Où va votre argent

FRDJ a un plan audacieux pour assurer l’avenir de la recherche sur le diabète de type 1 (DT1) au Canada. Alors que de meilleurs traitements sont découverts et que la possibilité de guérir cette maladie pointe à l’horizon, nous sommes plus déterminés que jamais à engager encore plus de ressources pour lancer et maintenir la recherche d’avant-garde et des essais cliniques d’un bout à l’autre du pays.

Aperçu de la recherche de FRDJ

2019 a été une année extraordinaire qui a fait avancer la mission de FRDJ Canada. 

En tout, FRDJ Canada soutient 37 projets pluriannuels au Canada, pour une valeur de subvention totale d’environ 38 millions de dollars canadiens, y compris le cofinancement des IRSC. Parmi ces projets, 30 % sont des essais cliniques, et un autre 30 % sont dirigés par des boursiers postdoctoraux – la prochaine génération de chercheurs canadiens sur le DT1.

  • En 2019, grâce à l’engagement continu de nos partisans et de nos partenaires, FRDJ Canada a investi 8,1 millions de dollars canadiens dans la recherche sur les T1D, une augmentation de 5 % par rapport à 2018, qui comprend notre partenariat avec l’organisme fédéral canadien de financement de la recherche en santé, les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).
  • FRDJ Canada a reçu 21,6 M$ en 2019 grâce à des collectes de fonds lors d’événements, au soutien d’entreprises, au soutien de fondations et aux généreux dons de particuliers partout au Canada.
  • En 2019, FRDJ Canada a investi plus de dollars dans la recherche sur le diabète de type 1 que tout autre organisme de bienfaisance national en santé.

*Les coûts administratifs comprennent la comptabilité, les technologies de l’information, les ressources humaines, le marketing et la communication, qui soutiennent toutes nos activités à travers le Canada.

FRDJ Canada travaille en étroite collaboration avec la communauté du diabète de type 1 pour s’assurer que sa voix est entendue.

  • La campagne Accès pour tous de FRDJ, qui réclame une technologie abordable et accessible pour tous les Canadiens atteints du DT1, a représenté jusqu’à présent plus de 700 lettres et rencontres avec des représentants et plus de 2000 pétitions signées. Grâce à ces efforts de défense d’intérêts, les moniteurs de glucose flash sont maintenant entièrement couverts à Québec et en Ontario. 
  • Plus de 100 candidats politiques ont soutenu la campagne #VotezType1nexistant de FRDJ Canada lors des élections fédérales de 2019 et se sont engagés à soutenir les Canadiens touchés par le diabète de type 1. 40 de ces candidats ont été réélus comme députés. 

FRDJ est le plus important bailleur de fonds privé de la recherche pour guérir, prévenir et traiter le diabète de type 1.

  • En tant que plus important bailleur de fonds privé de la recherche pour guérir, prévenir et traiter le diabète de type 1 (DT1), aucune organisation n’est plus passionnée, plus engagée et plus impatiente de mettre un point finale au diabète de type 1 que FRDJ.
  • FRDJ finance des recherches dans plus de 20 pays, dirigeant les fonds pour soutenir les meilleurs projets de recherche et les meilleurs chercheurs du monde entier.

Faits sur l'investissement international de FRDJ dans la recherche sur le DT1

  • L’investissement de FRDJ dans sa mission continue d’augmenter. Au cours de l’exercice 2019, FRDJ a dépensé 175 millions de dollars pour accélérer la guérison du DT1 et améliorer les vies, dont 121,5 millions de dollars pour faire avancer la recherche. 
  • Les dollars consacrés à la recherche ont augmenté de 11 % par rapport à 2018 (121 M$ contre 109 M$).
  • Les dollars spécifiquement destinés aux subventions de recherche ont augmenté de 5% par rapport à 2018.
  • Notre sensibilisation, notre direction et notre compétence en matière de recherche émergente ont influencé et attiré un total de 414,5 M$ pour la recherche sur le DT1 – soit près de 300 M$ de plus que notre propre soutien à la recherche en 2019.

La mission de la recherche de FRDJ est de découvrir, concrétiser et offrir des percées pour guérir, mieux traiter et prévenir le DT1. À titre de chef de file mondial dans le combat contre le DT1, les programmes de recherche de FRDJ sont exhaustifs – répondant aux espoirs et aux rêves de toutes les personnes atteintes de DT1 d’une meilleure qualité de vie et d’une guérison de la maladie.

Restez informé des dernières nouveautés

  •