Dons planifiés/Don testamentaire

Vous pouvez faire un don à FRDJ Canada par l’entremise de votre succession en laissant un legs caritatif dans votre testament. Ce don peut être d’un montant précis, un pourcentage ou la totalité de votre succession. Votre contribution permettra de venir en aide à des générations futures de Canadiens atteints de diabète de type 1 (DT1) et assurera que FRDJ dispose des ressources nécessaires pour continuer sa quête d’une guérison pour le DT1 et ses complications.

 Avantages du don testamentaire :

  • Comme ce don n’entraîne pour vous aucun coût immédiat, il ne réduira en rien les revenus dont vous disposez pour vivre.
  • Ce type de don vous permet de faire une contribution plus importante que ce qu’il vous aurait été possible de faire de votre vivant.
  • L’impôt final payable sur votre succession pourrait être réduit ou même éliminé, ce qui peut s’avérer très avantageux pour vos héritiers. 

Remarque: Si vous décédez sans testament, le gouvernement nommera un curateur public qui décidera de la distribution des actifs de votre succession. Il est donc important de faire un testament pour vous assurer que vos volontés soient respectées.

Formulation possible pour votre legs de bienfaisance

Voici un exemple de formulation pour inclure un don à FRDJ Canada dans votre testament :

  • Legs sans restriction – Fonds : « Je donne _____$ de OU _____% de ma succession à la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile Canada, 600-235 Yorkland Boulevard, Toronto, Ontario, M2J 4Y8, à affecter au domaine de recherche dont les besoins de financement sont les plus grands selon FRDJ Canada. »
  • Legs sans restriction – Actifs : « Je donne _____actions [Nom de l’entreprise au complet] à la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile Canada, 600-235 Yorkland Boulevard, Toronto, Ontario, M2J 4Y8, à affecter au domaine de recherche dont les besoins de financement sont les plus grands selon FRDJ Canada. »
  • Legs résiduel : « Je donne la totalité OU _____% de la valeur résiduelle de ma succession à la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile Canada, 600-235 Yorkland Boulevard, Toronto, Ontario, M2J 4Y8, à affecter au domaine de recherche dont les besoins de financement sont les plus grands selon FRDJ Canada. »
  • Legs éventuel : « Je donne _____$ de OU _____% de la valeur résiduelle de ma succession à la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile Canada, 600-235 Yorkland Boulevard, Toronto, Ontario, M2J 4Y8 si (nom(s) au complet du ou des bénéficiaires) ne survit (survivent) pas après mon décès, à affecter au domaine de recherche dont les besoins de financement sont les plus grands selon FRDJ Canada. »

 

Télécharger une version imprimable ici

 

Nom et adresse officiels de FRDJ Canada
Assurez-vous d’inclure le nom et l’adresse officiels complets de FRDJ Canada dans votre testament :

Fondation de la recherche sur le diabète juvénile Canada
600 – 235, boulevard Yorkland
Toronto, ON M2J 4Y8
Numéro d’organisme de bienfaisance : 1118976604RR0001

 

Pour en savoir plus, veuillez remplir le formulaire de demande d’information, ou communiquez avec :

Leanne Scott
Directeur national, Fondations et dons planifiés
Téléphone : 438.814.2067
Ligne sans frais : 1.877.287.3533
Courriel : [email protected]
Numéro d’organisme de bienfaisance : 111897 6604 RR0001