Visites à l'hôpital pendant le COVID-19

Est-ce sécuritaire d’aller à l’hôpital?

Oui. Les hôpitaux encouragent encore les gens à s’y présenter afin d’éviter l’aggravation des risques ou une maladie. Ils sont aussi encouragés à s’informer auprès de leur hôpital local des précautions à prendre et des protocoles en place de sorte à s’y préparer.

Comment établir le moment d’aller à l’hôpital?
Que dois-je faire avant d’aller à l’hôpital?
Quelles fournitures pour le DT1 devrais-je apporter à l’hôpital?

Les protocoles varient d’un hôpital à l’autre et certains établissements peuvent interdire l’utilisation de vos propres fournitures et technologies pour le DT1, mais les experts conseillent d’apporter vos fournitures et d’être prêt à les utiliser si possible.

1. Équipement pour la surveillance de la glycémie

OU

2. Insuline et fournitures pour la pompe ou pour les injections

OU

3. Fioles de toutes les insulines utilisées avec des fioles de rechange. Les hôpitaux ne détiennent pas tous les types d’insulines, si vous préférez les vôtres, apportez-les. 

4. Approvisionnement de traitements pour des baisses de glycémie non sévères (comprimés de glucose, jus, etc.)

5. Glucagon (si vous en avez)

6. Bandelettes de test de cétones (devraient être offertes, mais prenez-en avec vous juste au cas où).

7. Coordonnées de votre équipe de soins.

8. Si possible, une copie de votre dernière ordonnance.

9. Les détails de votre schéma insulinique à remettre au personnel médical : s’il doit gérer votre DT1 à votre place, de telles informations doivent être communiquées clairement et rapidement. Par exemple, si vous utilisez une pompe à insuline, essayez de télécharger et d’imprimer les réglages de l’appareil indiquant le profil basal, le profil des ratios glucides/insuline, le profil de votre facteur de sensibilité à l’insuline, les cibles des doses de correction et le temps d’action de l’insuline. Apportez aussi votre quantité quotidienne typique d’insuline.