Biographie (centre de recherche)

Irene Hramiak, MD, FRCPC

Dre Irene Hramiak est professeure de médecine et présidente de la division Endocrinologie et métabolisme de l’Université Western (UWO). Elle exerce au St. Joseph’s Health Care London, à London (Ontario). La Dre Hramiak est directrice médicale du Diabetes Education Center au St. Joseph’s Health Care depuis 2000 et s’intéresse particulièrement au diabète et à l’obésité.

La Dre Hramiak est actuellement principale chercheuse dans le cadre de l’essai ACCORD (Action to Control Cardiovascular Risk in Diabetes), qui consiste à évaluer les troubles cardiaques chez les patients atteints du diabète de type 2. Elle est également principale chercheuse au sein du Réseau canadien d’essais cliniques de FRDJ (RCEC) à l’UWO.

La Dre Hramiak a participé à l’obtention de financement, approuvé par les pairs, de la Fondation de recherche sur le diabète juvénile (FRDJ), de l’Association canadienne du diabète (ACD) et du National Institute of Health (NIH). Elle a également été co-chercheuse dans le cadre de l’essai DCCT (Diabetes Control and Complication Trial) – un important essai clinique sur le diabète de type 1. À ce titre, elle a reçu en 1993 le prix Charles H. Best Award pour ses services distingués, décerné par l’American Diabetes Association (ADA).

Elle a participé à de nombreux essais cliniques visant à évaluer de nouvelles stratégies de traitement du diabète de type 1 et 2 et de l’obésité, notamment, en tant qu’auteur du 2007 Canadian Obesity Guidelines. Ses recherches sur l’obésité sont principalement axées sur la gestion des facteurs de risque chez les patients obèses. Elle agit en tant que conseillère externe auprès de bon nombre de groupes et de compagnies pharmaceutiques en ce qui concerne le diabète et l’obésité.

Lets turn type one into type none