Biographie (centre de recherche)

Diane Wherrett, MD, FRCPC

Dre Diane Wherrett est professeure adjointe en pédiatrie à la Division d’endocrinologie, Département de pédiatrie de The Hospital for Sick Children/University of Toronto. Elle agit à titre de chercheuse principale et directrice du Centre TrialNet depuis sa création à The Hospital for Sick Children/University of Toronto.

La Dre Wherrett a fait son doctorat en médecine au Queen’s University Medical School. Elle a achevé sa résidence en pédiatrie et sa spécialité en endocrinologie pédiatrique à The Hospital for Sick Children/University of Toronto. Elle a acquis une expertise en recherche clinique dans le cadre de l’obtention de son diplôme en épidémiologie clinique au Département de Health Policy, Management and Evaluation de l’Université de Toronto.

Elle a été titulaire d’une bourse de recherche dans le cadre du Pediatric Scientist Development Program, grâce à laquelle elle a pu mener une étude, de 1992 à 1995, dans le laboratoire du Dr Hugh McDevitt au Département de microbiologie et d’immunologie de l’Université Stanford.

Lets turn type one into type none