La recherche

L’objectif principal de FRDJ est de guérir par la recherche le DT1, le plus rapidement possible. Pour appuyer les personnes atteintes du DT1 pendant que la recherche sur la guérison connaît des progrès, nous finançons également des recherches révolutionnaires qui visent à rendre la vie avec le DT1 plus facile, plus sûre et plus saine.

L'objectif principal de FRDJ Canada - La recherche

FRDJ est le plus grand organisme sans but lucratif au monde qui se concentre exclusivement sur le DT1.

Depuis 1970, FRDJ a financé, en tout ou en partie, chaque découverte scientifique majeure dans la recherche sur le DT1.

Pour FRDJ, le succès se définit par la disponibilité de thérapies abordables qui changent la vie des personnes atteintes du DT1 ou à risque de le devenir. Dans ce but, nous investissons dans l’ensemble des activités de recherche, des premiers stades aux essais cliniques et à l’adoption de traitements révolutionnaires.

FRDJ prend également l’engagement d’adopter une approche collaborative en travaillant avec divers partenaires, dont des universités, des fondations, des industries, des gouvernements et d’autres organismes sans but lucratif, pour atteindre son objectif. 

Nos recherches ont deux objectifs principaux :  guérir le DT1 et améliorer des vies.

Guérir le DT1

Personne ne sait d’où viendra le remède, mais nous poursuivons plusieurs pistes qui sont les plus prometteuses. Notre objectif est d’offrir la disponibilité des remèdes à toutes les personnes touchées par le DT1 ou risquant de l’être. En savoir plus sur concernant notre recherche sur les remèdes.

En savoir plus

 

 

Améliorer des vies

Les recherches financées par FRDJ contribuent chaque jour à faire une différence pour alléger le fardeau des personnes atteintes de la maladie. Jusqu’à ce que des remèdes soient découverts, notre objectif consiste à créer un monde où les personnes atteintes du DT1 vivent en santé et sans fardeau. Découvrez comment nous améliorons des vies.

En savoir plus

 

 

Participez à la recherche

Les essais cliniques

Pourquoi votre soutien est important

Le diabète de type 1 est une maladie chronique nécessitant une gestion quotidienne. L’insuline constitue le seul traitement et n’est pas un remède. Bien qu’elle permette d’atténuer les effets de la maladie, les complications du diabète continuent à être une préoccupation très réelle pour toute personne vivant avec le DT1. Les maladies cardiaques, l’insuffisance rénale, la perte de vision et les amputations sont toutes des complications possibles, la gravité et la probabilité de développer l’une d’entre elles augmentent chez les personnes qui souffrent du DT1 depuis longtemps.

FRDJ offre du financement pour les recherches les plus prometteuses lesquelles améliorent la vie aujourd’hui et qui permettent de trouver un remède. Chaque dollar donné est administré en tenant compte de la meilleure façon de nous rapprocher de notre objectif ultime qui est la guérison. Ensemble, nous pouvons créer un avenir sans DT1.

Aidez-nous à accélérer la recherche sur le DT1

Donnez aujourd'hui