Information pour les chercheurs

À FRDJ on offre du financement et du soutien aux esprits les meilleurs et les plus vifs en recherche au Canada sur le diabète de type 1. Depuis sa création, il y a plus de 50 ans, FRDJ a participé à presque toutes les grandes percées de la recherche sur le diabète de type 1, et elle est toujours à la recherche de la prochaine grande découverte qui transformera la vie des personnes atteintes du DT1.

Si vous êtes un chercheur intéressé à changer la vie de millions de personnes atteintes du DT1, nous vous encourageons à faire une demande de financement et à faire partie de notre équipe.

Pour en apprendre plus sur la stratégie de recherche mondiale de FRDJ, cliquez sur le lien

Possibilités de financement

Possibilités pour du financement à l’international

FRDJ Internationale offre du financement par le biais de multiples mécanismes, notamment des ententes de recherches stratégiques, des subventions innovatrices, des subventions de formation pour les boursiers postdoctoraux et les chercheurs en début de carrière, et des partenariats de découverte et de développement avec l’industrie. 

Informations supplémentaires
(en anglais seulement)

 

 

Possibilités de financement au Canada

Subvention d’équipe des IRSC : Mécanismes du diabète et solutions translationnelles (en partenariat avec FRDJ Canada)

Date limite de la lettre d’intention : dépassée
Date limite de présentation des demandes : 13 juillet 2021
Avis de décision anticipé : 10 novembre 2021
Date de début du financement : 1er janvier 2022

Informations supplémentaires

Pour de plus amples renseignements sur les recherches de FRDJ Canada, veuillez communiquer avec la docteure Sarah Linklater, agente scientifique en chef Écrivez Dre Linklater