
Rencontrez nos chercheurs
Nos chercheurs sont passionnés travaillent ensemble afin d’exploiter les connaissances susceptibles de stimuler les activités de la recherche du diabète de type 1 (DT1) le plus rapidement possible.
Chaque année, FRDJ offre du financement à des chercheurs au Canada, et dans le monde entier avec ses partenaires affiliés, dont les recherches visent à trouver des remèdes pour le diabète de type 1 (DT1) ou à améliorer la vie actuelle des personnes atteintes de la maladie.
Nos chercheurs sont passionnés par le travail qu’ils accomplissent. Ils travaillent ensemble afin d’exploiter les connaissances susceptibles de stimuler les activités de la recherche d’un traitement curatif le plus rapidement possible, et d’élaborer des feuilles de route efficaces et efficientes.
Découvrez comment nos chercheurs collaborent à la recherche d’un traitement curatif et améliorent la qualité de vie des personnes atteintes du DT1.
Recherche sur la guérison




chez les jeunes adultes récemment diagnostiqués. L'ustekinumab, déjà approuvé pour traiter le psoriasis et les maladies inflammatoires de l'intestin, s'est révélé prometteur dans un essai pilote financé par FRDJ et dirigé par le docteur Dutz et son équipe.










Améliorer des vies










Notre dirigeante scientifique en chef, la Dre Sarah Linklater, nous aide à orienter nos priorités en matière de financement de la recherche, lesquelles façonnent la recherche sur le DT1 au Canada et dans le monde, tout en communiquant les dernières mises à jour à nos donateurs, à nos partisans et à la communauté du DT1.