L’équipe de direction

FRDJ Canada est fière de son équipe de direction professionnelle et expérimentée, composée de leaders passionnés par sa mission, sa vision et ses valeurs fondamentales.

Jessica Diniz Présidente et cheffe de la direction « Il y a quelque chose de très spécial et d'unique à FRDJ. Permettez-moi de vous faire part de notre recette secrète - il y a deux volets : il y a une notre équipe talentueuse d'employés et de dirigeants bénévoles munis d’une passion et une créativité contagieuses.
C'est aussi ce que nous faisons. Nous avons commencé avec une vision — Comment pouvons-nous avoir l’effet le plus grand et donner aux gens la liberté de vivre avec le diabète ? Et maintenant, nous avons un plan pour y parvenir. FRDJ est à un moment passionnant de son histoire. »
Alan Burvill Chef des services financiers « En 2014, ma fille a reçu un diagnostic de diabète de type 1 (DT1). Elle était âgée de cinq ans. Ce fut un moment effrayant et un changement de vie pour notre famille.

Le souhait que plus aucun enfant ou famille ne reçoive un diagnostic de DT1 m’incite à faire de mon mieux chaque jour. Grâce à mon expérience et à mes connaissances financières, je m'assure que lorsque vous faites don de vos dollars durement gagnés à FRDJ, ils sont dépensés le plus efficacement possible. Notre objectif est de maximiser le montant disponible pour la recherche afin de trouver une guérison, ainsi que pour améliorer des vies aujourd'hui et demain. »
Sarah Linklater Agente scientifique en chef « Je suis tellement fière de faire partie d'une organisation axée sur le changement et qui travaille à l'interface mondiale, des travaux de recherche de pointe et de la communauté des personnes atteintes du DT1, pour laquelle nous sommes à l'origine de nouvelles avancées afin d'améliorer les vies et, finalement DT1. »
Kim Lacombe Vice-présidente, Philanthropie « En 2010, le diabète de type 1 (DT1) est devenu personnel puisque mon garçon de 5 ans a reçu un diagnostic de DT1.  Je travaillais déjà à FRDJ à ce moment-là, et de son lit d’hôpital, il m’a fait promettre de continuer à travailler à FRDJ jusqu’à ce qu’une thérapie de guérison soit découverte.  Je me remémore cette promesse tous les matins et chaque fois que je rencontre des membres de l’incroyable communauté du DT1. Quelle motivation!
 
Depuis que je me suis jointe à l’équipe de FRDJ en 2006, j’ai eu le privilège de constater la rapidité avec laquelle la recherche sur le DT1 progresse ainsi que son impact remarquable sur la communauté.  La passion, l’engagement et le travail acharné de nos bénévoles, donateurs, sympathisants et membres du personnel font de FRDJ une équipe incroyable, une équipe qui peut accomplir des merveilles et donner de l’espoir à toutes les familles vivant avec le diabète de type 1.  Je suis honorée de faire partie cette équipe. »
Monica Kocsmaros Vice-présidente, Relations extérieures « Le travail qui est accomplit quotidiennement à FRDJ sauve littéralement des vies et il n'est rendu possible que par la passion, le courage et l'inspiration que le personnel, les bénévoles et toute la communauté du diabète de type 1 (DT1) apportent continuellement à la table. Lorsque vous pouvez profiter de cela et l’allier à des investissements dans des recherches novatrices et révolutionnaires, il ne fait aucun doute pour moi que nous sommes sur la voie de la guérison du diabète de type 1. »
Christine Sibley Vice-présidente, Ressources humaines « Travailler aux côtés du personnel et des bénévoles passionnés et dévoués de FRDJ est une source inspirante extraordinaire. En travaillant ensemble pour s'assurer que la recherche est financée et que des efforts de défense d'intérêts sont entrepris, le personnel et les bénévoles collaborent harmonieusement pour non seulement trouver un moyen de guérir le diabète de type 1 (DT1), mais aussi pour aider les personnes atteintes du DT1 à vivre en meilleure santé, plus facilement et de façon plus sécuritaire. Je suis honorée de pouvoir faire partie d'un groupe de personnes aussi remarquables. »