Conseil d’administration

Nous sommes reconnaissants de l’immense contribution des personnes suivantes. Leurs conseils et leur expertise nous rapprochent chaque jour d’un monde sans diabète de type 1.

Helena Gottschling Présidente du conseil d’administration
(Kelowna, C.-B.)
« Je suis membre bénévole du conseil d’administration de FRDJ en raison de l’engagement constant de la fondation en faveur de la découverte de thérapies de guérison pour le diabète de type 1 et, en parallèle, de l’amélioration des vies de ceux qui vivent avec DT1. Notre fils a reçu un diagnostic de DT1 il y a plusieurs années et FRDJ m’a permis d’espérer et d’avoir confiance à nouveau qu’un remède sera découvert au cours de sa vie. »
Ron Miller Président sortant du conseil d’administration,
associé, Lorem Partners (Calgary, AB)
«  Je suis membre bénévole du conseil d’administration de FRDJ parce que ma fille Beth (qui a reçu un diagnostic de DT1 il y a plus de 12 ans) et bien d’autres Canadiens comme elle, doivent relever les défis posés par cette maladie chronique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours sur 365. Je suis inspiré par ma fille et sa capacité à vivre sa vie comme elle l’entend; ce n’est pas facile, mais elle réussit remarquablement bien à gérer les complexités du DT1, tout en menant une vie très active! Cela dit, je m’implique auprès de FRDJ pour qu’un jour, elle puisse vivre sa vie sans le fardeau du DT1.  »
Murray Suey Trésorier,
directeur régional associé, KPMG Calgary (Calgary, AB)
« Les événements récents ont démontré que la santé des Canadiens n'a jamais été aussi importante. Je fais du bénévolat auprès de FRDJ en sachant que l'organisme s'acharne à trouver un moyen de guérir le diabète de type 1 et à améliorer la vie de tous les Canadiens, dont un membre de ma famille, qui est atteint du DT1. »
Rebecca Saturley Rebecca Saturley Présidente, Comité des RH,
Associée directrice générale, Stewart McKelvey (Halifax, N.-É.)
« Je suis très enthousiaste à l'idée de siéger au conseil d'administration de FRDJ, car je veux faire partie de l'équipe qui s'engage à financer des recherches qui permettront à la fois d'améliorer la vie des personnes de tous âges et de tous les stades du DT1 et de trouver une thérapie de guérison. Mon fils a reçu son diagnostic de DT1 à l'âge de neuf ans. Il m'inspire car il gère les défis de sa maladie au quotidien et ne se laisse jamais abattre. Avec un remède, ces défis appartiendront au passé!
Holly Jackson Présidente, Comité des nominations et de la gouvernance,
Cheffe du Centre de contact clientèle nord-américain, BMO (Toronto, ON)
« Ma sœur est atteinte du DT1 depuis 43 ans, depuis l'âge de cinq ans. Je m'engage à contribuer à la découverte d'une guérison au cours de notre vie, afin qu'elle et toutes les personnes atteintes du DT1 puissent profiter de la liberté de vivre sans la constance du diabète. Je sais que nous pouvons y parvenir, et je suis passionnée par l'idée de faire partie de la solution. Imaginez un monde sans diabète de type 1! »
Sue Beamish Présidente, Aluminum Mold & Pattern (Toronto, ON) « J’ai reçu mon diagnostic en 1989. Beaucoup de choses ont changé depuis cette époque, en grande partie grâce aux développements financés par FRDJ. Maintenant, c'est à mon tour d'améliorer les choses pour la prochaine génération et, surtout, d'aider à trouver une thérapie de guérison. »
Jennifer Bizzarri Jennifer Bizzarri Partenaire conseil, Marts&Lundy Canada (Toronto, ON) « Je crois que FRDJ joue un rôle essentiel dans l'identification, le soutien et l'encouragement de la recherche précoce importante nécessaire pour continuer à progresser vers la guérison du DT1. La défense des intérêts de FRDJ au Canada permet également de s'assurer que les défis et l’ensemble des coûts de la vie quotidienne avec le DT1 sont compris lorsque des décisions relatives au financement des soins de santé sont prises. Je suis fière de soutenir FRDJ et d’agir à titre de bénévole en tant que membre du conseil d'administration. »
Dr. Nick Hajidiacos Médecin, professeur adjoint de médecine (Winnipeg, MB) « Faire du bénévolat pour FRDJ, c’est faire partie d’une organisation qui poursuit un objectif commun : prévenir le diabète de type 1 et trouver une guérison. À la suite du diagnostic de mon fils, j’ai promis que je ferais tout en mon pouvoir pour participer à la mission. Je suis fier et chanceux de faire partie de cette organisation dynamique à l’objectif bien ciblé. »
Kim Lucas Première vice-présidente, Ventes pour l’Amérique du Nord, STEMCELL Technologies (Vancouver, C.-B.) « Je continue d'être impressionnée par FRDJ et son impact sur le financement de recherches de classe mondiale, le soutien et la défense des familles et les politiques gouvernementales, tout cela pour améliorer la vie des personnes et des familles qui vivent avec le DT1. Mon fils Oskar a énormément bénéficié des progrès des traitements disponibles grâce aux recherches financées par FRDJ et au soutien qu'elle apporte. Je me dois de faire ce que je peux pour soutenir cette cause et aider à accélérer la découverte de thérapies de guérison pour le diabète de type 1! »
Hélène Michel FCPA auditrice, associée responsable d’Audit Québec, Mallette (Québec, QC) « C'est en août 2017 qu'Édouard, mon fils qui avait alors 12 ans, a reçu son diagnostic de DT1. En juin 2019, Édouard et moi nous sommes engagés dans la Marche pour la guérison du diabète en tant que président honoraire et ambassadrice respectivement. Depuis, nous sommes engagés auprès de FRDJ avec l'objectif commun de mettre un point final au diabète de type 1. »
Lorne Shiff Président, LandCon Limited (Toronto, ON) « Mon engagement auprès de FRDJ remonte à presque 50 ans, quand mes parents ont appris que j’étais atteint de diabète juvénile, maintenant appelé DT1. Avec d'autres familles, ils étaient membres fondateurs de FRDJ Canada et c'est là que j'ai commencé à m’impliquer. Le travail de FRDJ a transformé la vie de tous ceux et celles qui vivent avec le DT1 et il continue de progresser à un rythme de plus en plus rapide. Lors de mon diagnostic en 1970, je m’injectais une dose d’insuline par jour, sans connaître de façon précise mon taux de glycémie. Aujourd’hui, j’utilise une pompe à insuline et un SGC qui agissent comme un pancréas artificiel au stade initial, tout cela grâce à la recherche et au financement de FRDJ. Les recherches financées par FRDJ changent des vies et nous sommes en route vers un MONDE SANS DIABÈTE. »
Réjean Tremblay CCO Canada, Aon (Montréal, QC) « Vivant moi-même avec le DT1, je m'implique au sein FRJD en étant membre du conseil d'administration pour que je puisse faire ma part dans la mission « Point final au diabète de type 1 ». Mais avant tout, je suis motivé par le fait que ce que nous faisons sous l'égide de FRDJ fonctionne : nous faisons de grands progrès que nous devons continuer à soutenir! »
Matthew Varey Membre du conseil d’administration de FRDJ International, premier vice-président, RBC (Toronto, ON) « Ce qui vous est donné vous appartient à jamais. FRDJ est une organisation incroyablement déterminée qui donne elle-même à plus de 300 000 canadiens qui ne méritent pas de vivre avec le DT1. C'est en toute humilité que je participe à la mission de FRDJ, car elle permet d’améliorer la vie. »
Justin Vineberg Associé, Davies Ward Phillips & Vineberg LLP (Montréal, QC) « Je suis membre bénévole du conseil d’administration car l’insuline n’est pas un remède et je suis résolu de faire en sorte que nous fassions des progrès dans la technologie pour améliorer le traitement du diabète. Je fais des efforts pour rendre la vie plus facile et plus saine pour les familles qui, comme la mienne, devons lutter quotidiennement contre les hauts et les bas du diabète. Je désire contribuer à la création d’un avenir meilleur et plus sûr pour ma fille Joëlle ainsi que d’autres personnes vivant avec le DT1. »