
Conseil d’administration
Nous sommes reconnaissants de l’immense contribution des personnes suivantes. Leurs conseils et leur expertise nous rapprochent chaque jour d’un monde sans diabète de type 1.

(Kelowna, C.-B.) « Je suis membre bénévole du conseil d’administration de FRDJ en raison de l’engagement constant de la fondation en faveur de la découverte de thérapies de guérison pour le diabète de type 1 et, en parallèle, de l’amélioration des vies de ceux qui vivent avec DT1. Notre fils a reçu un diagnostic de DT1 il y a plusieurs années et FRDJ m’a permis d’espérer et d’avoir confiance à nouveau qu’un remède sera découvert au cours de sa vie. »

associé, Lorem Partners (Calgary, AB) « Je suis membre bénévole du conseil d’administration de FRDJ parce que ma fille Beth (qui a reçu un diagnostic de DT1 il y a plus de 12 ans) et bien d’autres Canadiens comme elle, doivent relever les défis posés par cette maladie chronique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours sur 365. Je suis inspiré par ma fille et sa capacité à vivre sa vie comme elle l’entend; ce n’est pas facile, mais elle réussit remarquablement bien à gérer les complexités du DT1, tout en menant une vie très active! Cela dit, je m’implique auprès de FRDJ pour qu’un jour, elle puisse vivre sa vie sans le fardeau du DT1. »

directeur régional associé, KPMG Calgary (Calgary, AB) « Les événements récents ont démontré que la santé des Canadiens n'a jamais été aussi importante. Je fais du bénévolat auprès de FRDJ en sachant que l'organisme s'acharne à trouver un moyen de guérir le diabète de type 1 et à améliorer la vie de tous les Canadiens, dont un membre de ma famille, qui est atteint du DT1. »

Associée directrice générale, Stewart McKelvey (Halifax, N.-É.) « Je suis très enthousiaste à l'idée de siéger au conseil d'administration de FRDJ, car je veux faire partie de l'équipe qui s'engage à financer des recherches qui permettront à la fois d'améliorer la vie des personnes de tous âges et de tous les stades du DT1 et de trouver une thérapie de guérison. Mon fils a reçu son diagnostic de DT1 à l'âge de neuf ans. Il m'inspire car il gère les défis de sa maladie au quotidien et ne se laisse jamais abattre. Avec un remède, ces défis appartiendront au passé!

Cheffe du Centre de contact clientèle nord-américain, BMO (Toronto, ON) « Ma sœur est atteinte du DT1 depuis 43 ans, depuis l'âge de cinq ans. Je m'engage à contribuer à la découverte d'une guérison au cours de notre vie, afin qu'elle et toutes les personnes atteintes du DT1 puissent profiter de la liberté de vivre sans la constance du diabète. Je sais que nous pouvons y parvenir, et je suis passionnée par l'idée de faire partie de la solution. Imaginez un monde sans diabète de type 1! »








