Boston Pizza fait progresser les objectifs scolaires de jeunes par l'entremise de deux nouvelles initiatives en appui à FRDJ

Toronto, ON – (2 mai 2019) - Dans le cadre de son engagement à aider les jeunes à réaliser leur plein potentiel, la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs s’est associée à FRDJ pour améliorer la vie des personnes atteintes de diabète de type 1 (DT1), une maladie auto-immune qui afflige plus de 300 000 Canadiennes et Canadiens.   

Depuis 2001, la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs a investi plus de 2,9 millions de dollars dans les travaux de FRDJ et a soutenu le développement de la première pompe à insuline auto-ajustable. Cette technologie, récemment approuvée par Santé Canada, change la donne pour les personnes qui dépendent de l’insuline pour survivre au quotidien.   

Souhaitant offrir des possibilités de mentorat aux jeunes, la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs a aidé FRDJ à mettre sur pied un programme de jeunes ambassadeurs qui offre aux enfants atteints de la maladie une plateforme pour partager leurs expériences et éliminer les préjugés associés au DT1.

Le récent don de 200 000 $ de la Fondation rend hommage à ce partenariat et s’étend à deux nouvelles initiatives. Le Programme de prix Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs FRDJ remettra 20 prix de 5 000 $ chacun pour aider les étudiants et leur famille à payer les frais de scolarité, tandis que la Bourse de recherche sur le DT1 Boston Pizza Futurs Espoirs (100 000 $) donnera à un jeune chercheur des moyens d’explorer la prochaine génération de technologies pour améliorer la gestion du DT1.

 « Notre partenariat exclusif avec la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs nous permet d’équiper les leaders de demain des moyens pour réaliser leur plein potentiel tout en restant lié à la communauté du DT1 », explique Dave Prowten, président et chef de la direction de FRDJ Canada. « Ce généreux investissement sous forme d’un programme de prix, une première pour FRDJ, et d’une bourse de recherche, permettra d’assurer l’épanouissement de jeunes atteints de DT1 pour devenir des modèles de santé et de confiance qui sont soutenus dans leur poursuite d’un avenir prometteur. »

« Grâce aux efforts de collecte de fonds des franchisés Boston Pizza, de nos invités et de nos précieux fournisseurs, nous avons collaboré avec FRDJ afin de créer une communauté forte et en santé bâtie autour d’une vision commune », ajoute Michelle Schepel, directrice générale de la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs. « Ces initiatives motiveront non seulement les étudiants atteints de DT1 à poursuivre leurs passions et à exceller dans leurs études, mais aussi à soutenir le travail d’un jeune chercheur talentueux dans des recherches de pointe sur le DT1 une fois son diplôme obtenu. Nous sommes très fiers de notre partenariat de longue date avec FRDJ et ne pourrions être plus ravis de soutenir ces initiatives. »  

Les postulants aux prix seront invités à soumettre un essai qui explique leurs contributions à FRDJ et/ou à la communauté du DT1, leurs plans visant à accroître la sensibilisation auprès de leurs pairs et de quelle manière l’aide financière les inspirera à atteindre leurs objectifs sur le parcours de la carrière qu’ils ont choisie. FRDJ annoncera les lauréats des prix et de la bourse de recherche en août.

-30-

 

Au sujet de FRDJ

FRDJ est le chef de file mondial du financement de la recherche sur le diabète de type 1. Notre objectif est d’amasser des fonds pour soutenir les recherches les plus avancées à l’international sur le diabète de type 1 et d’éliminer progressivement l’impact de la maladie dans la vie des personnes, jusqu’à parvenir à un monde sans la maladie. À cet égard, FRDJ collabore avec une vaste gamme de partenaires et est la seule organisation dotée des ressources scientifiques, d’une influence sur les règlements et d’un plan de travail précis pour mieux traiter, prévenir et un jour, guérir le diabète de type 1. FRDJ est le plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le diabète de type 1.

Pour en savoir plus, visitez frdj.ca.

 

Contact pour les médias : 

Arielle Nkongmeneck
Spécialiste bilingue nationale, Marketing et communications
647-789-2000, poste 2046                                                                                      ankongmeneck@jdrf.ca

 

Au sujet de Boston Pizza :  

Boston Pizza International Inc. est la chaîne de restaurants décontractés numéro 1 au pays, comptant plus de 390 restaurants au Canada et plus d’un milliard de dollars en ventes. Chaque année, Boston Pizza sert plus de 40 millions d’invités. L’entreprise a été reconnue comme Membre Platine des 50 sociétés les mieux gérées au Canada. Boston Pizza considère que les modèles inspirants aident les enfants à devenir formidables. C’est pourquoi, en 2014, la Fondation Boston Pizza a créé Futurs Espoirs pour soutenir les organismes qui offrent des programmes de mentorat pour les jeunes, afin que ces derniers puissent atteindre leur plein potentiel. Le siège social de Boston Pizza International Inc. est situé à Richmond, en Colombie-Britannique, et l’entreprise exploite des bureaux régionaux à Mississauga (Ontario) et à Laval (Québec). Pour en savoir plus, visitez www.bostonpizza.com.

Au sujet de la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs :

La Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs a été créée en 2014 afin de recueillir des fonds et de sensibiliser la population pour des organismes qui offrent à des jeunes partout au Canada des modèles et des programmes de mentorat. La Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs est fière de faire équipe avec Grands Frères Grandes Sœurs, FRDJ, Jeunesse J’écoute, Live Different et la Fondation Rick Hansen. Depuis sa création en 1990, la Fondation Boston Pizza a recueilli et remis en dons plus de 29 millions de dollars pour améliorer directement la santé et le bien-être d’enfants et de familles.

 

Contact pour les médias : 

Gabrielle Laroche Stephen
Directrice marketing Québec
905-848-2700
larocheG@bostonpizza.com

Lets turn type one into type none