Des héros du DT1 de FRDJ militent pour la couverture des pompes à insuline au Manitoba

Des défenseurs de FRDJ se rencontrent aujourd’hui au Manitoba pour discuter du besoin de financer les pompes à insuline des personnes de tous les âges

Winnipeg, 8 novembre 2017 – La journée de défense d’intérêts 2017 au Manitoba est l’occasion de faire avancer la cause. Aujourd’hui, 10 héros du DT1 – des défenseurs qui vivent avec le diabète de type 1 (DT1) – se rassemblent au Palais législatif du Manitoba pour s’entretenir avec des membres de l’Assemblée législative.  L’objectif est de parler de leurs expériences de la vie avec le DT1 et de l’importance d’étendre la couverture des pompes à insuline aux personnes de tous les âges. 

FRDJ et nos héros du DT1 sont d’avis que le Manitoba devrait suivre l’exemple de l’Alberta, de l’Ontario, du Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon, des provinces et territoires qui couvrent déjà les coûts des pompes à insuline pour tous les habitants. À l’heure actuelle, les Manitobains âgés de 18 à 60 ans ne bénéficient pas d’une couverture publique à cet effet. Les pompes à insuline devraient être couvertes pour toutes les personnes atteintes de DT1, peu importe leur âge. 

Nous sommes reconnaissants de la détermination de nos héros du DT1 à faire avancer la cause pour les personnes qui vivent avec le DT1. 

Au sujet de FRDJ

FRDJ est le chef de file mondial du financement de la recherche sur le diabète de type 1. Notre objectif est de recueillir des fonds pour soutenir les recherches les plus avancées sur le diabète de type 1 dans le monde et d’éliminer progressivement l’impact de cette maladie dans la vie des personnes – jusqu’à ce que nous parvenions à un monde sans diabète de type 1. À cet égard, FRDJ collabore avec une vaste gamme de partenaires et est la seule organisation dotée des ressources scientifiques, d’une influence sur les règlements et d'un plan de travail précis pour mieux traiter, prévenir et un jour, guérir le diabète de type 1. FRDJ est le plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le diabète de type 1. Visitez frdj.ca pour en savoir plus.

Contact pour les médias : 

Chloé Roussel
Spécialiste bilingue des communications nationales
FRDJ Canada
croussel@jdrf.ca
647 789-2459

Lets turn type one into type none