FRDJ annonce la nomination de Dre Sarah Linklater au poste de conseillère scientifique en chef

 

Toronto, Ontario (21 mars 2019) – FRDJ Canada a le plaisir d’annoncer la nomination de Dre Sarah Linklater au poste de conseillère scientifique en chef. Sarah possède plus d’une décennie d’expérience étendue à titre de réviseure scientifique professionnelle, plus particulièrement sur le diabète clinique, l'endocrinologie et l’immunologie de base, de même que pour d’autres domaines des sciences de la vie. Avant de travailler dans le secteur de la publication, Sarah a mené des recherches sur les mécanismes de la régulation immunitaire à l’Université de Colombie-Britannique à Vancouver et au San Raffaele Telethon Institute for Gene Therapy à Milan en Italie. Dans l’exercice de ses fonctions de conseillère scientifique en chef de FRDJ, Sarah dirigera les efforts visant à faire avancer et à accroître les partenariats de recherches de même qu’à faire participer efficacement la communauté du diabète de type 1 (DT1). Sarah entrera en poste le 16 avril 2019.

« Je suis ravie d'avoir la possibilité de participer à l’orientation des recherches sur le DT1 au Canada, et de travailler avec une organisation mondiale qui a pour mission d’améliorer la vie des personnes atteintes de DT1 et un jour, guérir cette maladie », a dit Sarah.

« Nous accueillons Sarah au sein de notre équipe de professionnels passionnés avec grande joie. Elle apporte une combinaison unique d’expérience scientifique et d’expertise en communications qui nous aidera à intensifier notre programme de recherches », a dit Dave Prowten, président et chef de la direction de FRDJ Canada. 

Dre Sarah E. Linklater (née Allan) a obtenu son Ph. D. en médecine expérimentale à la Faculté de Médecine de l’Université de Colombie-Britannique sous la supervision de la professeure Megan Levings, chercheuse financée par FRDJ. Ses études de doctorat étaient axées sur la fonction des lymphocytes T régulateurs dans la santé et la maladie auto-immune. Elle a publié de nombreux articles de recherche novateurs révisés par des pairs, des comptes rendus et des chapitres de livres sur le sujet, et a aussi donné de nombreuses présentations.  Dans son rôle précédent, elle a contribué au lancement de The Lancet Diabetes & Endocrinology, maintenant la plus importante revue sur le diabète clinique au monde, et a été nommée au poste de rédactrice en chef en 2017. Ses responsabilités consistaient à établir un réseau international de conseillers, d’auteurs et de pairs examinateurs; à procéder à une évaluation critique et au triage des recherches, des révisions et des contenus d’opinions soumis à la revue; à superviser les processus d’examen par les pairs de l’équipe de rédaction; et à mener une variété de projets spéciaux dans les domaines du diabète clinique et de l’endocrinologie.

-30-

 

Au sujet de FRDJ
FRDJ est le chef de file mondial axé sur les recherches dans le domaine du diabète de type 1 (DT1). Propulsée par une communauté de bénévoles passionnés ayant un lien avec des enfants, des adolescents et des adultes atteints de cette maladie, elle est également le plus important organisme bailleur de fonds philanthropique des recherches sur le DT1. Son objectif est d’améliorer la vie de toutes les personnes touchées par le DT1 en accélérant les progrès des recherches les plus prometteuses pour guérir, mieux traiter et prévenir le DT1. À cet égard, FRDJ collabore avec une vaste gamme de partenaires qui partagent tous cet objectif.

Depuis sa création en 1970, FRDJ a versé plus de 1,7 milliard de dollars américains à des recherches sur le DT1. Les travaux de recherche de FRDJ ont permis d’améliorer considérablement les soins aux personnes atteintes de la maladie et d’approfondir des connaissances scientifiques cruciales sur le DT1. FRDJ ne s’arrêtera pas tant que le DT1 sera vaincu pour de bon. 

Pour en savoir plus, visitez frdj.ca.

 

Contact pour les médias : 

Arielle Nkongmeneck
Spécialiste bilingue nationale, Marketing et communications
FRDJ Canada
647-789-2025
ankongmeneck@jdrf.ca

 

Lets turn type one into type none