FRDJ Calgary annule le gala « Picks and Plates » en raison de l'éclosion du coronavirus

 

Calgary, Alberta – le 13 mars 2020 – En réponse aux préoccupations suscités par l’éclosion mondiale du coronavirus, FRDJ Calgary a annulé son populaire gala « Picks and Plates », mais maintient ses activités de collecte de fonds en ligne de l’événement. Le gala en personne devait avoir lieu le 18 avril à l’Hôtel Arts.   

« Notre gala annuel “Picks and Plates” est une activité de financement importante et de longue date pour la communauté du diabète de type 1 (DT1). La santé et la sécurité de la communauté du DT1 et de notre personnel sont notre première priorité et il nous a fallu prendre cette décision difficile d’annuler, dit Duane Schreiner, directeur régional, Alberta et T.-N.-O.  L’accélération de la recherche sur le diabète de type 1 demeure indispensable et c’est pourquoi nous pourrons exercer notre influence en toute sécurité en passant à une collecte de fonds en ligne. »   

La décision vient au moment où Santé Alberta a demandé l’annulation de tous les rassemblements de 250 personnes ou plus pour freiner la propagation du virus.

La collecte de fonds se poursuit

La collecte de fonds en ligne « Picks and Plates » comprend un encan en ligne (détails à suivre), un tirage et une campagne Donner pour guérir. Vous pouvez acheter les billets pour le tirage de WestJet ou faire un don à Donner pour guérir ici.

Événements futurs

Jusqu’à maintenant, le gala « Picks and Plates » est le seul événement de FRDJ Calgary qui est annulé. En ce qui concerne les autres activités prochaines de FRDJ, par exemple les activités de sensibilisation et d’éducation, l’organisation prend ses décisions au cas par cas en tenant compte de la date, du lieu et de la taille de l’activité organisée.

« Nous consultons des experts médicaux et nous révisons la situation quotidiennement, dit M. Schreiner. La situation est exceptionnelle et nous continuerons d’examiner avec attention les choses avant de prendre toute décision. »

Toute personne désirant des renseignements sur les événements en ligne, les dons et les remboursements des billets pour le gala peut communiquer avec FRDJ Canada au 403-255-7100 ou envoyer un courriel à [email protected]

 

À propos du gala « Picks and Plates »

Inauguré en 2016, le gala « Picks and Plates » est une activité de collecte de fonds importante de FRDJ qui a amassé des centaines de milliers de dollars pour appuyer le financement des traitements et des thérapies de guérison du diabète de type 1.  

 

À propos de FRDJ

FRDJ est la plus importante organisation internationale de financement de la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). Notre mission est d’accélérer les percées révolutionnaires pour guérir, prévenir et traiter le DT1 et ses complications. Pour ce faire, FRDJ a investi plus de 2,2 milliards de dollars dans la recherche depuis sa création. Notre organisation a vu le jour grâce à l’initiative de personnes impliquées dans leur communauté qui collaborent à l’échelle régionale pour assurer une plus grande efficacité et un impact optimal des collectes de fonds, et qui unissent leurs efforts à l’échelle nationale pour mobiliser le pouvoir des ressources, de la passion et de l’énergie. Nous collaborons avec des établissements universitaires, des gouvernements, des entreprises et des industries partenaires afin de développer et de maintenir un bassin de thérapies novatrices pour les personnes qui vivent avec le DT1. Notre personnel et nos bénévoles à la grandeur du Canada et nos six sociétés internationales affiliées se dévouent à défendre la cause, à inspirer l’engagement communautaire et à transmettre notre vision d’un monde sans DT1. Pour plus d’informations, visitez frdj.ca.

 

Lets turn type one into type none