FRDJ Canada accueille favorablement le projet de loi C-399, une loi modifiant la Loi de l'impôt sur le revenu (crédit d'impôt pour personnes handicapées)

Ottawa, 21 mars 2018 – FRDJ Canada accueille favorablement le projet de loi C-399, une loi modifiant la Loi de l’impôt sur le revenu (crédit d’impôt pour personnes handicapées). Cette loi représente un pas dans la bonne direction pour résoudre certains problèmes à plus long terme auxquels les Canadiens atteints de diabète de type 1 font face pour avoir droit au crédit d’impôt pour personnes handicapées. Le projet de loi, parrainé par le député Tom Kmiec de Calgary-Shepard, a été présenté aujourd’hui à la Chambre des communes.

« Le projet de loi C-399 facilitera la tâche à un plus grand nombre de Canadiens atteints de diabète et à d’autres personnes pour avoir droit au crédit d’impôt pour personnes handicapées en apportant des changements modestes, mais significatifs, à la Loi de l’impôt sur le revenu. Ce qui est le plus important est la reconnaissance de la nature arbitraire de l’exigence des 14 heures consacrées à un traitement essentiel au maintien de la vie. En réduisant le nombre d’heures à 10, un plus grand nombre de personnes auront droit à ce soutien dont elles ont besoin », explique Dave Prowten, président et chef de la direction de FRDJ Canada. « Le projet de loi permettra d’inclure le temps passé au calcul des glucides pour la gestion du diabète, ce qui est totalement sensé puisqu’il est impossible de calculer la quantité appropriée d’insuline sans tenir compte des glucides. »

FRDJ est le chef de file mondial du financement de la recherche sur le diabète de type 1. L’objectif de FRDJ est d’éliminer progressivement l’impact du diabète de type 1 dans la vie des personnes jusqu’à parvenir à un monde sans cette maladie. À cet égard, FRDJ collabore avec une vaste gamme de partenaires et est la seule organisation dotée des ressources scientifiques, d’une influence sur les règlements et d’un plan de travail pour mieux traiter, prévenir et un jour, guérir le diabète de type 1.

Contact pour les médias

Lolita Osorio
Directrice nationale, communications et relations publiques
FRDJ Canada
losorio@jdrf.ca
647 465-5694

Lets turn type one into type none