FRDJ Canada et Diabète Canada illuminent de bleu la province de la Colombie-Britannique pour sensibiliser à la cause lors de la Journée mondiale du diabète le 14 novembre

FRDJ Canada et Diabète Canada illuminent de bleu la province de la Colombie-Britannique pour sensibiliser à la cause lors de la Journée mondiale du diabète le 14 novembre

Vancouver, C.-B. — 1er novembre 2018 – Diabète Canada et FRDJ Canada font équipe pour illuminer la province de bleu en célébration de la Journée mondiale du diabète le 14 novembre.  

Novembre est le Mois national de sensibilisation au diabète et est célébré partout dans le monde dans l’effort d’informer et de sensibiliser à la maladie. Le 14 novembre 2018, des millions de personnes dans le monde souligneront la Journée mondiale du diabète des Nations Unies en l’honneur de l’anniversaire du Dr Frederick G. Banting (codécouvreur canadien de l’insuline) dans le cadre d’une campagne internationale de sensibilisation du public à cette maladie chronique.

La Journée mondiale du diabète a été présentée en 1991 par la Fédération internationale du diabète et l’Organisation mondiale de la Santé en réponse à l’augmentation alarmante des cas de diabète dans le monde. Cette journée est célébrée à l’échelle mondiale dans 160 pays et territoires. L’illumination de monuments publics et diverses cérémonies de lumières le 14 novembre symbolisent depuis longtemps un geste international de solidarité envers la sensibilisation au diabète.

Au Canada, Diabète Canada et FRDJ sont les principaux acteurs à la tête des campagnes de sensibilisation du Mois national de sensibilisation au diabète et de la Journée mondiale du diabète, sur des plateformes en ligne de même que par l’entremise d’événements communautaires à la grandeur du pays.

Diabète Canada met l’accent sur la prévention du diabète de type 2 en éduquant la province sur le mode de vie et les facteurs génétiques liés à l’apparition du diabète de type 2. Elle organisera des kiosques d’évaluation des risques dans des centres communautaires à Vancouver en partenariat avec Cities Changing Diabetes et la ville de Vancouver. Nous vous invitons à venir discuter avec un membre du personnel ou un professionnel de la santé sur les risques de développer le diabète de type 2!  Une liste complète des événements prévus dans les centres d’évaluation est accessible sur www.diabetes.ca/wdd. Diabète Canada organise également une série de banquets sur la santé pour les communautés chinoises et de l’Asie du Sud afin de démontrer qu’il y a toujours une solution santé aux repas festifs. Pour en savoir plus, veuillez écrire à infobc@diabetes.ca.

À ce titre, FRDJ poursuit son travail de sensibilisation au diabète de type 1 avec sa campagne annuelle Le DT1 ça me ressemble tout le long du mois de novembre et invite les Canadiens à partager des photos de monuments illuminés de bleu dans leur ville sur les médias sociaux à l’aide du mot-clic #LeDT1caMeRessemble. En Colombie-Britannique, les sites illuminés de bleu comprendront BC Place, Bloedel Conservatory, Whistler Creekside, Sails à la place du Canada, Olympic Cauldron (VCC), District Makers (VCC) et l’édifice de la législature.

Pour de plus amples renseignements sur la campagne de collecte de fonds du Mois national de sensibilisation au diabète de FRDJ, rendez-vous sur https://www.frdj.ca/ledt1cameressemble. Pour en savoir plus sur la Journée mondiale du diabète, inscrire votre événement local de sensibilisation et voir comment d’autres personnes dans le monde soulignent cette journée, visitez www.worlddiabetesday.org.

 

Au sujet de FRDJ

FRDJ est le chef de file mondial du financement de la recherche sur le diabète de type 1. L’objectif de FRDJ est d’éliminer progressivement l’impact du diabète de type 1 dans la vie des personnes jusqu’à parvenir à un monde sans cette maladie. À cet égard, FRDJ collabore avec une vaste gamme de partenaires et est la seule organisation dotée des ressources scientifiques, d’une influence sur les règlements et d’un plan de travail pour mieux traiter, prévenir et un jour, guérir le diabète de type 1.  FRDJ est le plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le diabète de type 1. Pour de plus amples renseignements, visitez www.frdj.ca.

 

Au sujet de Diabète Canada

Diabète Canada est un organisme de bienfaisance national enregistré dont la vocation consiste à soutenir les personnes atteintes de toutes les formes de diabète et à accroître la visibilité et l’urgence de s’attaquer à l’épidémie du diabète. Diabète Canada fait équipe avec les Canadiens pour mettre fin au diabète, notamment par l’entremise :  

·     De ressources pour les professionnels des soins de santé sur les pratiques exemplaires en matière de soins pour les personnes atteintes de diabète;

·     De défense d’intérêts auprès des gouvernements, des écoles et des lieux de travail;

·     De financement de recherches canadiennes de calibre mondial visant à améliorer les traitements et à trouver une guérison.

Pour faire un don et en savoir plus, visitez diabetes.ca ou téléphonez au 1 800-BANTING (226-8464).

 

Contacts pour les médias :

Soledad Vega

Directrice, Marketing et communications

FRDJ Canada

647 459-7881

svega@jdrf.ca

 

 

Kathleen Powderley
Relations avec les médias
Diabète Canada
416 803-5597
Kathleen.powderley@diabetes.ca

 

Lets turn type one into type none