FRDJ Canada et la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs remettent des subventions à des étudiants canadiens atteints de diabète de type 1

Une nouvelle initiative dirigée par FRDJ offre des subventions de 5 000 $ chacune, pour un total de 105 000 $, pour couvrir des frais scolaires et de livres.

 

TORONTO, Ontario, le 12 septembre 2019 – FRDJ a annoncé aujourd’hui le nom des gagnants d’une subvention de 5 000 $ chacune dans le cadre du Programme de prix Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs FRDJ. Grâce au généreux soutien de la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs, ce programme à l’échelle nationale aidera les étudiants atteints de diabète de type 1 (DT1) et leurs familles à payer des frais scolaires et de livres tandis qu’ils poursuivent leurs études postsecondaires à l’université, au collège ou à une école de métiers.  

Le Programme de prix vise à reconnaître et à inspirer la confiance chez les jeunes leaders, les modèles et les mentors dans la communauté du diabète de type 1 tandis qu’ils poursuivent des études dans leurs différents domaines d’intérêt.

« Au nom de tous les employés chez Boston Pizza, je félicite les gagnants de cette année dont la candidature a été retenue pour le Programme de prix Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs FRDJ, lequel les aidera dans la poursuite de leurs études », dit Michelle Schepel, directrice générale de la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs. « La Fondation Futurs Espoirs veut aider à former des leaders et des mentors. Nous sommes fiers de soutenir ces jeunes leaders dans la communauté de FRDJ avec un prix de 5 000 $ chacun. Ces prix visent à alléger en partie le fardeau financier associé à leurs frais scolaires de sorte qu’ils puissent se concentrer sur leurs études tout en continuant à gérer leur DT1. Nos plus sincères félicitations à tous les gagnants d’un prix. »

 « Nous félicitons les gagnants du Programme de prix Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs FRDJ de cette année », dit Dave Prowten, président et chef de la direction de FRDJ Canada. « FRDJ et la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs sont ravies de donner un coup de main financier aux jeunes leaders de demain et de récompenser ceux et celles qui repoussent les limites de leur rôle de modèle, de leaders et de mentors pour donner aux autres des moyens d’agir, tout en gérant cette maladie exigeante. Nous remercions toutes les candidates et candidats de leur intérêt envers le Programme de prix cette année tandis que nous continuons à trouver des nouveaux moyens, novateurs et significatifs, de soutenir la communauté du DT1 au Canada. » 

Depuis le lancement du programme plus tôt cette année, FRDJ a reçu plus de 120 demandes de partout au Canada, démontrant l’incroyable travail des jeunes personnes dans la communauté du DT1. Les candidatures ont été analysées par un comité de sélection bénévole multidisciplinaire qui a octroyé un pointage selon des critères établis en fonction de leurs contributions et impact dans la communauté du DT1.    

Les gagnants sont :

Aleksandar Ivovic (Ontario)
Alexandre Machado-Gédéon (Québec)
Audrey-Eve Bourdon Pépin (Québec)
Austin Shawaga (Alberta)
Benjamin Robert Thorne (Nouveau-Brunswick)
Brittany Vogt-Epp (Saskatchewan)
Brooks Roche (Île-du-Prince-Édouard)
Evelyn Riddell (Ontario)
Josée Daigneault (Québec)
Justin Vezina (Québec)
Kaleb Dahlgren (Saskatchewan)
Kristen Eng (Colombie-Britannique)
Lianne Adair (Manitoba)
Madelyn Wells (Ontario)
Marley Greenberg (Ontario)
Maryna Ell (Colombie-Britannique)
Michael Thornton (Ontario)
Mitchell Aguinaga (Nouvelle-Écosse)
Nick Wall (Colombie-Britannique)
Oria Megan Chen James (Ontario)
Tyson Fiveland (Alberta)

 

Le Programme de prix vise à reconnaître et à inspirer la confiance chez les jeunes leaders, les modèles et les mentors dans la communauté du diabète de type 1 tandis qu’ils poursuivent des études dans leurs différents domaines d’intérêt. Le Programme reflète la stratégie globale d’engagement communautaire de FRDJ et sa détermination à aider les personnes atteintes de DT1 à vivre mieux, en meilleure santé et en plus grande sécurité jusqu’à la découverte d’une guérison.

-30-

 

Au sujet de FRDJ Canada :

FRDJ est le chef de file mondial du financement de la recherche sur le diabète de type 1. Notre objectif est d’amasser des fonds pour soutenir les recherches les plus avancées sur le diabète de type 1 à l’échelle mondiale et d’éliminer progressivement l’impact de cette maladie dans la vie des personnes, jusqu’à ce que nous parvenions à un monde sans diabète de type 1. À cet égard, nous collaborons avec une vaste gamme de partenaires et nous sommes la seule organisation disposant des ressources scientifiques, d’une influence réglementaire et d’un plan de travail précis pour mieux traiter, prévenir et un jour, guérir le diabète de type 1. FRDJ est le plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le diabète de type 1. Pour plus d’informations, visitez frdj.ca.         

 

Pour plus d’informations :

Arielle Nkongmeneck
Spécialiste bilingue nationale, Marketing et communications
FRDJ Canada
647 789-2000, poste 2046
ankongmeneck@jdrf.ca

Au sujet de Boston Pizza : 

Boston Pizza International Inc. est la chaîne numéro 1 de restaurants décontractés au pays, comptant plus de 390 restaurants au Canada et plus d’un milliard de dollars en ventes. Chaque année, Boston Pizza sert plus de 40 millions de clients.  L’entreprise a été reconnue « membre platine » des 50 sociétés les mieux gérées au Canada. Boston Pizza considère que les modèles inspirants aident les enfants à devenir formidables. C’est pourquoi la Fondation Boston Pizza a créé Futurs Espoirs en 2014, souhaitant soutenir les organismes qui offrent du mentorat aux jeunes pour les aider à réaliser leur plein potentiel. Boston Pizza International inc. est situé à Richmond en Colombie-Britannique et exploite des bureaux régionaux à Mississauga, Ontario, et à Laval, Québec. Pour en savoir plus, visitez www.bostonpizza.com.

 

Au sujet de la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs :

La Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs a été créée en 2014 afin de recueillir des fonds et de sensibiliser la population pour des organismes qui offrent à des jeunes partout au Canada des modèles et des programmes de mentorat. La Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs est fière de faire équipe avec Grands Frères Grandes Sœurs, FRDJ, Jeunesse J’écoute, Live Different et la Fondation Rick Hansen. Depuis sa création en 1990, la Fondation Boston Pizza a recueilli et remis en dons plus de 29 millions de dollars pour améliorer directement la santé et le bien-être d’enfants et de familles.

 

Pour plus d’informations :

Gabrielle Laroche Stephen
Directrice marketing Québec
905 848-2700
larocheG@bostonpizza.com

 

 

 

Lets turn type one into type none