FRDJ témoigne d'une perte profonde à la suite du décès d'Helaine Shiff, cofondatrice de FRDJ Canada

Toronto, 1er mai 2019 – FRDJ Canada est profondément attristée par le décès de Mme Helaine Shiff, l’une de ses fondatrices.   

« Helaine était une femme remarquable et son legs à notre communauté vivra à jamais, a déclaré Dave Prowten, président et chef de la direction de FRDJ Canada. Elle n’a jamais renoncé et a continué jusqu’à la toute fin à aider FRDJ à atteindre notre objectif d’un monde sans diabète de type 1. »

Helaine a été une défenseure infatigable de notre communauté et s’est dévouée sans relâche à l’avènement d’un monde sans diabète de type 1 (DT1). Lorsque son fils, Lorne, a reçu un diagnostic de DT1, Helaine et son mari Allan ont canalisé leurs efforts pour trouver une guérison. Pour financer les meilleurs chercheurs et les plus talentueux du monde, Helaine et Allan Shiff ont regroupé les ressources et travaillé inlassablement à l’amélioration de la qualité de vie des jeunes Canadiennes et Canadiens atteints de DT1. Leur persévérance a porté ses fruits et FRDJ Canada a été fondée en 1974.

« FRDJ International est un organisme d’une envergure véritablement mondiale grâce à des personnes comme Helaine Shiff qui a inlassablement appuyé notre vision d’un monde sans diabète de type 1, déclare Aaron Kowalski, président et chef de la direction de FRDJ International. Nous serons éternellement reconnaissants à la famille Shiff et nous continuerons de travailler en partenariat avec notre organisme affilié au Canada pour poursuivre l’œuvre que Mme Shiff et sa famille ont entamée il y a plus de 40 ans. »

La famille Shiff, qui s’est consacrée à l’excellence et à l’atteinte de résultats, a contribué à faire de FRDJ le chef de file de la recherche sur le DT1 qu’on connaît aujourd’hui. En tant que pionniers dans la communauté du DT1, ils ont contribué à l’essor de la recherche et fait connaître les chercheurs canadiens au nombre des meilleurs chercheurs et des plus talentueux dans ce domaine.

« En tant que fondateurs de FRDJ Canada, Helaine Shiff et sa famille ont contribué à former l’un des partenariats internationaux les plus indispensables et les plus précieux, explique Mary Elizabeth Bunzel, présidente des chanceliers de FRDJ International. Helaine a poursuivi son engagement à créer un monde sans DT1 en tant que membre bien-aimée de nos chanceliers. Nous présentons nos plus sincères condoléances à toute la famille Shiff. »

Aujourd’hui, le legs d’Helaine se perpétue avec Lorne qui préside le conseil d’administration de FRDJ Canada et fait activement du bénévolat depuis les 30 dernières années pour marcher sur les traces de sa maman et faire progresser la mission de FRDJ d’alléger le fardeau des autres personnes vivant avec le DT1.

Joignez-vous à nous pour rendre hommage à la vie d’Helaine Shiff et poursuivez son legs à frdj.ca/helaine.

 

 

-30-

 

Au sujet de FRDJ

FRDJ est le chef de file mondial du financement de la recherche sur le diabète de type 1. Notre objectif est d’amasser des fonds pour soutenir les recherches les plus avancées sur le diabète de type 1 à l’échelle mondiale et d’éliminer progressivement l’impact de cette maladie dans la vie des personnes, jusqu’à ce que nous parvenions à un monde sans diabète de type 1. À cet égard, FRDJ collabore avec une vaste gamme de partenaires et est la seule organisation disposant des ressources scientifiques, d’une influence réglementaire et d’un plan de travail précis pour mieux traiter, prévenir et un jour, guérir le diabète de type 1. FRDJ est le plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le diabète de type 1. Pour de plus amples renseignements, visitez frdj.ca.

 

Contact pour les médias :
Arielle Nkongmeneck
Spécialiste bilingue nationale, Marketing et communications

647-789-2000, poste 2046                                                                                      [email protected]

 

Lets turn type one into type none