La Financière Sun Life intensifie sa lutte contre le diabète de type 1 au Canada en devenant le commanditaire en titre de la Marche pour la guérison du diabète FRDJ

La commandite appuie la recherche et la sensibilisation au diabète de type 1 et s'ajoute à la somme de 22 millions de dollars que la Financière Sun Life s'est engagée à verser jusqu'à présent.

TORONTO, ON – (le 3 mai 2018) — FRDJ Canada a le plaisir d'annoncer que la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie (la «Sun Life») sera le commanditaire en titre de sa populaire Marche. La Marche, maintenant appelée Marche pour la guérison du diabète Sun Life de FRDJ, est la plus importante activité de financement reliée au diabète au Canada; elle vise à encourager la collecte de fonds pour accélérer les progrès de la recherche et inspirer les Canadiens à en savoir plus sur le diabète de type 1.

Ce partenariat continuera de renforcer l'engagement déjà solide de la Financière Sun Life à l'égard de la cause du diabète au Canada, dans le cadre de sa stratégie pour bâtir des collectivités saines et durables pour la vie. Jacques Goulet, président de la Financière Sun Life Canada, a également été nommé président d'honneur de la Marche pour la guérison du diabète Sun Life de FRDJ.

«Nous sommes fiers d'avoir été nommés commanditaire en titre de la populaire Marche de FRDJ et d'approfondir ainsi notre engagement à l'égard de la sensibilisation, de la prévention, des soins et de la recherche liés au diabète, a indiqué Jacques Goulet, président, Financière Sun Life Canada. Cette nouvelle commandite est le prolongement naturel de notre appui de longue date à la cause du diabète ainsi que de notre partenariat existant avec FRDJ. Je suis particulièrement honoré d'occuper le rôle de président d'honneur, et de convier nos employés, conseillers et clients ainsi que tous les Canadiens à participer à la Marche et à la lutte contre le diabète de type 1.»

La Financière Sun Life est actuellement le commanditaire principal de la Révolution Roulons pour vaincre le diabète, et elle était commanditaire national de la Marche depuis 2016.

«Nous sommes heureux que la Financière Sun Life soit le commanditaire en titre de la Marche. Nous avons le même objectif d'accroître la sensibilisation au diabète de type 1 et d'accélérer les progrès de la recherche sur la maladie», souligne Dave Prowten, président et chef de la direction, FRDJ Canada.

Cette année, la Marche aura lieu dans plus de 65 villes dans tout le pays et comprendra une Marche virtuelle menée par Max Domi, porte-parole national de FRDJ Canada et vedette de la LNH. Pour fêter les 25 ans de la Marche FRDJ, la Financière Sun Life versera un don équivalent à tout don de 25 $ ou plus effectué en ligne entre le 3 et le 18 mai, à concurrence de 125 000 $. Pour connaître toutes les dates et les villes, visitez le frdjmarche.ca.

La Financière Sun Life veut aider les clients à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain. Elle privilégie une approche globale pour favoriser le bien-être de ses clients, de ses employés et des collectivités; le but ultime étant de les aider à être résilients physiquement, mentalement et financièrement, aujourd'hui et dans l'avenir. Depuis qu'elle a annoncé son soutien à la cause en 2012, la Financière Sun Life s'est engagée à verser plus de 22 millions de dollars dans des programmes de sensibilisation, de prévention, de soins et de recherche liés au diabète.

Les employés et les conseillers de la Financière Sun Life d'un océan à l'autre se joindront également à FRDJ pour encourager les activités de financement et recueillir des dons essentiels pour la recherche. Comme l'affirme M. Goulet, « les employés et les conseillers de la Financière Sun Life ont toujours appuyé la cause du diabète à l'échelle mondiale et démontré leur soutien indéfectible lors d'initiatives comme la Marche. Nous sommes impatients de rallier les employés et les conseillers de partout au pays pour faire de la Marche une réussite».

 

À propos de la Financière Sun Life dans la collectivité

À la Financière Sun Life, nous avons à cœur de bâtir des collectivités saines et durables, et c'est pourquoi nous sommes fiers de porter la marque de confiance des entreprises généreuses d'Imagine Canada. Le mieux-être des collectivités est un aspect important de notre engagement en matière de durabilité, et nous croyons qu'en soutenant activement les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons, nous pouvons aider à créer un environnement favorable pour nos clients, nos employés, nos conseillers et nos actionnaires. Nous concentrons notre soutien philanthropique dans deux domaines clés : la santé, avec un accent particulier mis sur la sensibilisation, la prévention et la recherche liées au diabète grâce à notre plateforme Action diabèteMC, et les arts et la culture, par le biais de notre programme primé Fière de favoriser l'accès aux artsMD. De plus, au Québec, nos initiatives en matière de dons et de commandites sont également axées sur l'économie familiale et l'éducation financière.

Nous formons aussi des partenariats avec des équipes et des associations sportives dans certains marchés clés afin de soutenir notre engagement à promouvoir une vie saine et active. Nos employés et nos conseillers sont très fiers d'accomplir chaque année plus de 29 000 heures de bénévolat et ainsi de contribuer à rendre plus radieuse la vie d'innombrables personnes et familles partout au Canada. Renseignez-vous sur la Financière Sun Life dans la collectivité.

 

À propos de FRDJ Canada

FRDJ est le chef de file mondial pour le financement de la recherche sur le diabète de type 1. L'objectif de FRDJ est de réduire progressivement les répercussions du diabète de type 1 sur la vie des gens jusqu'à parvenir à mettre un point final à la maladie. À cet égard, FRDJ collabore avec un large éventail de partenaires et demeure l'unique organisation disposant des ressources scientifiques, d'une influence décisionnelle et d'un plan d'action concret pour mieux traiter, prévenir et, un jour, guérir le diabète de type 1. FRDJ est le plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le diabète de type 1. Pour en savoir plus, visitez le www.frdj.ca.

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.

 

Renseignements pour les médias :

Annie Martin

Conseillère principale, relations publiques Financière Sun Life

Tél. : 514-904-9757

annie.martin@sunlife.com

 

Erin Whittaker

Spécialiste, communication bilingue nationale FRDJ Canada

Cell. : 647-459-7833

ewhittaker@jdrf.ca

 

Lets turn type one into type none