Max Domi, joueur de la LNH, participera à la Marche pour la guérison du diabète Sun Life FRDJ à Montréal

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Max Domi, joueur de la LNH, participera à la Marche pour la guérison du diabète Sun Life FRDJ à Montréal

La Marche annuelle vise à amasser 5 millions $ au pays pour accélérer la recherche sur le diabète de type 1

 

Montréal, le 9 juin 2019. – Max Domi, joueur des Canadiens de Montréal, participera aujourd’hui à la Marche pour la guérison du diabète Sun Life FRDJ de Montréal, rejoignant ainsi plus de 35 000 Canadiennes et Canadiens qui prendront part aux événements de la Marche d’un bout à l’autre du pays.

Max a reçu le diagnostic de diabète de type 1 à l’âge de 12 ans. Maintenant à sa deuxième année à titre de porte-parole national, Max travaille avec FRDJ pour sensibiliser davantage au diabète de type 1.

« Il faut contrôler son diabète, vous ne pouvez pas le laisser vous contrôler, dit Max. Je suis très heureux de m’associer à FRDJ Canada et d’aider à amasser des fonds pour la Marche pour la guérison du diabète Sun Life FRDJ. Nous n’avons jamais été aussi près de trouver une guérison. Nous avons besoin de votre aide. »

« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur le leadership de Max dans la lutte pour trouver une guérison au diabète de type 1 », dit Dave Prowten, président et chef de la direction de FRDJ Canada. « Par son histoire personnelle, Max inspire les jeunes atteints de diabète de type 1 à poursuivre leurs rêves, et il encourage toutes les Canadiennes et tous les Canadiens à faire équipe contre le diabète de type 1 et à participer à la Marche pour la guérison du diabète Sun Life FRDJ. »

Depuis ses débuts au Canada en 1994, la Marche a recueilli plus de 126 millions de dollars pour les recherches sur le diabète. Cette année, FRDJ vise à amasser 5 millions de dollars avec le soutien de Sun Life, son commanditaire national en titre, Bell Média, son commanditaire média national, et Max Domi, porte-parole national de FRDJ.

« Il s’agit d’une période palpitante pour les recherches sur le diabète de type 1, notamment avec de nouvelles percées dans les domaines de la technologie de pochette cellulaire et de la greffe d’îlots, lesquelles nous rapprochent de la découverte d’une guérison, dit Dave Prowten. Le soutien d’un partenaire comme la Sun Life en tant que commanditaire national en titre de notre Marche pour la deuxième année est crucial pour continuer sur cette formidable lancée. »

La Sun Life participe à la Marche depuis 2014 à titre de commanditaire national, et ce partenariat vient renforcer son engagement dans la lutte contre le diabète au Canada. Depuis 2012, la Sun Life a versé plus de 25 millions de dollars en appui à des initiatives de sensibilisation, de prévention, de soins et de recherches liées au diabète.

« Avec autant de Canadiens atteints de diabète, il est plus important que jamais de s’unir pour lutter contre cette maladie. C’est pourquoi nous sommes fiers d’être le partenaire en titre de la Marche, renforçant ainsi notre engagement envers la sensibilisation, la prévention, les soins et la recherche sur le diabète, a déclaré Jacques Goulet, président de la Sun Life Canada. Nous avons mobilisé nos employés, conseillers, clients et familles pour qu’ils marchent avec nous. Ensemble, nous pouvons vaincre le diabète, un pas à la fois. »

Inscrivez-vous à la Marche sur frdjmarche.ca ou suivez l’enthousiasme de l’événement à l’aide des mots-clics officiels #MarcheSunLife et #MarcheFRDJ.

 

-30-

 

Au sujet de FRDJ Canada

FRDJ est le chef de file mondial du financement des recherches sur le diabète de type 1 (DT1). Notre objectif est d’éliminer progressivement l’impact du DT1 dans la vie des personnes, jusqu’à parvenir à un monde sans la maladie. À cet égard, FRDJ collabore avec une vaste gamme de partenaires et est la seule organisation dotée des ressources scientifiques, d’une influence sur les règlements et d’un plan de travail précis pour mieux traiter, prévenir et un jour, guérir le DT1. FRDJ est le plus important bailleur de fonds philanthropique des recherches sur le DT1. Pour en savoir plus, visitez frdj.ca.

 

Au sujet de la Sun Life dans la collectivité

À la Sun Life, nous avons à cœur de bâtir des collectivités saines et durables pour la vie. Nous sommes fiers de porter la marque de confiance des entreprises généreuses d'Imagine Canada. Le mieux-être des collectivités est un aspect important de notre engagement en matière de durabilité, et nous croyons qu'en soutenant activement les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons, nous pouvons aider à créer un environnement favorable pour nos clients, nos employés, nos conseillers et nos actionnaires. Nous concentrons notre soutien philanthropique dans deux domaines clés : la santé, avec un accent particulier sur la sensibilisation, la prévention, les soins et les recherches liés au diabète grâce à notre plateforme Action diabèteMC; et les arts et la culture, par le biais de notre programme primé Fière de favoriser l'accès aux artsMC. Au Québec, nos contributions sous forme de commandites et de dons mettent également l’accent sur l’économie familiale et l’éducation financière.

Nous formons aussi des partenariats avec des entités sportives dans des marchés clés afin de soutenir notre engagement à promouvoir une vie saine et active. Nos employés et nos conseillers sont très fiers d'accomplir chaque année plus de 18 000 heures de bénévolat et ainsi de contribuer à rendre plus radieuse la vie de personnes et de familles partout au Canada.

 

Pour de plus amples informations sur la Marche pour la guérison du diabète Sun Life FRDJ ou pour une demande d’entrevue ou séance de photos avec Max Domi, un porte-parole de FRDJ, ou un porte-parole de la Sun Life, communiquez avec :

Contact pour les médias chez FRDJ :

Arielle Nkongmeneck

647 789-2000, poste 2046

ankongmeneck@jdrf.ca

 

Pour des demandes d’entrevue sur place avec Max Domi, Dave Prowten et des ambassadeurs de FRDJ, veuillez communiquer avec : 

Soledad Vega

647 459-7881

svega@jdrf.ca

Contact pour les médias chez la Sun Life :

Mylène Bélanger

514-904-9739

mylene.belanger@sunlife.com

 

 

 

 

 

 

 

Lets turn type one into type none