Possibilité d'entrevue : FRDJ se réjouit de l'annonce de l'arrivée du système de SGC Dexcom G6 au Canada

 

Toronto, Ontario, le 9 septembre 2019. « FRDJ partage l’enthousiasme de la communauté du diabète de type 1 concernant l’arrivée aujourd’hui du Dexcom G6  », dit Dave Prowten, président et chef de la direction de FRDJ Canada. « Bien que FRDJ demeure axée sur l’objectif de guérir le diabète de type 1, nous accueillons avec joie l’arrivée de nouvelles technologies novatrices comme celle-ci qui aident les Canadiennes et les Canadiens atteints de la maladie à vivre mieux, en meilleure santé et en plus grande sécurité. »

« Malheureusement, ces appareils révolutionnaires de surveillance du glucose en continu demeureront hors de portée pour de nombreuses familles, à moins que les gouvernements provinciaux ne s’engagent à fournir une couverture financière. C’est pour cette raison que FRDJ a lancé la campagne Accès pour tous plus tôt cette année  afin d’exhorter les gouvernements à financer ces technologies. Nous avons besoin de l’aide des Canadiens, veuillez envoyer une lettre à vos représentants provinciaux. »

FRDJ a joué un rôle de premier plan dans le développement de systèmes novateurs de surveillance du glucose en continu (SGC), de même que dans l’accès et l’adoption, notamment par le soutien d’un essai clinique qui a démontré de façon concluante que l’utilisation d’un SGC améliore les résultats de santé des personnes atteintes de diabète.

Le Dexcom G6 est le premier SGC doté de la capacité d’intercommunication, ce qui signifie qu’il peut être utilisé avec d’autres appareils, comme des pompes à insuline, des applications mobiles et la technologie de pancréas artificiel. Ceci est particulièrement important pour l’Initiative de protocole ouvert (en anglais seulement) de FRDJ, laquelle vise à permettre à une pompe à insuline de communiquer avec un SGC même si leurs fabricants ne sont pas les mêmes, contrairement aux appareils qui sont exclusifs et qui ne sont pas conçus à des fins d’intercommunication.

Pour une demande d’entrevue avec Dave Prowten sur FRDJ, son travail en défense d’intérêts et son soutien à la communauté du diabète de type 1 au Canada, veuillez communiquer avec Arielle Nkongmeneck | ankongmeneck@jdrf.ca | 647-789-2000, poste 2046.

- 30 –

 

Au sujet de FRDJ Canada

FRDJ est le chef de file mondial du financement de la recherche sur le diabète de type 1. Notre objectif est d’amasser des fonds pour soutenir les recherches les plus avancées sur le diabète de type 1 à l’échelle mondiale et d’éliminer progressivement l’impact de cette maladie dans la vie des personnes, jusqu’à ce que nous parvenions à un monde sans diabète de type 1. À cet égard, nous collaborons avec une vaste gamme de partenaires et nous sommes la seule organisation disposant des ressources scientifiques, d’une influence réglementaire et d’un plan de travail précis pour mieux traiter, prévenir et un jour, guérir le diabète de type 1. FRDJ est le plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le diabète de type 1. Pour plus d’informations, visitez frdj.ca.         

 

 

Lets turn type one into type none