Samir Dattani, un jeune homme de la Colombie-Britannique, représente les Canadiens atteints de diabète de type 1 à Washington, D.C.

Samir sera sur place à Washington pour donner des entrevues tout le long de l’événement (du 8 au 10 juillet) 

 

Vancouver, Colombie-Britannique – 4 juillet 2019 – Samir Dattani, 16 ans, de la région de Westside-Kerrisdale à Vancouver, est un défenseur de longue date de la cause du diabète de type 1. Il se joindra à des centaines de délégués des États-Unis et de partout dans le monde pour participer au Congrès des enfants de FRDJ 2019 à Washington, D.C., du 8 au 10 juillet, où il représentera les Canadiennes et les Canadiens atteints de diabète de type 1 (DT1).  

Tous les deux ans, FRDJ rassemble des jeunes atteints de DT1 pour rencontrer des décideurs politiques américains et partager leurs expériences personnelles et les défis de la vie avec le diabète de type 1. En partageant leurs expériences durant le Congrès, les délégués visent à sensibiliser davantage au diabète de type 1 et aux réalités de la vie avec la maladie, de même qu'à souligner combien le soutien du Congrès est crucial pour financer les recherches qui changent des vies.

Samir a reçu le diagnostic de DT1 à l’âge de 8 ans et s’est joint aussitôt au réseau des défenseurs pour les personnes atteintes de diabète de type 1. Il a participé à deux reprises à la Journée de mobilisation des enfants pour une guérison à Ottawa de FRDJ Canada. Il est également un jeune ambassadeur de Boston Pizza FRDJ. « J’ai hâte de partager des faits sur le DT1 d’un point de vue canadien, et de le faire de manière à stimuler des changements et des progrès afin que nous travaillions ensemble pour offrir une vie meilleure à toutes les personnes de la communauté du DT1 », a dit Samir avant de se rendre au Congrès des enfants.

Suivez Samir pendant son séjour à Washington sur les réseaux sociaux de FRDJ et suivez le Congrès des enfants 2019 à l’aide du mot-clic #JDRFCC19.

Pour une demande d’entrevue avec Samir, veuillez communiquer avec Soledad Vega à svega@jdrf.ca ou au 647-789-2025.

-30-

 

Au sujet de FRDJ Canada

FRDJ est le chef de file mondial du financement de la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). Son objectif est d’éliminer progressivement l’impact de la maladie dans la vie des personnes jusqu’à parvenir à un monde sans DT1. À cet égard, FRDJ collabore avec une vaste gamme de partenaires et est la seule organisation dotée des ressources scientifiques, d’une influence sur les règlements et d’un plan de travail précis pour mieux traiter, prévenir et un jour, guérir le DT1. FRDJ est le plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le DT1. Pour de plus amples renseignements, visitez frdj.ca.

 

 

Lets turn type one into type none