Modèles de formulation au testatment

Modèles de formulation au testatment

  • Legs sans restriction – Fonds : « Je donne _____$ de OU _____% de ma succession à la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile Canada, 600-235 Yorkland Boulevard, Toronto, Ontario, M2J 4Y8, à affecter au domaine de recherche dont les besoins de financement sont les plus grands selon FRDJ Canada. »
     
  • Legs sans restriction – Actifs : « Je donne _____actions [Nom de l’entreprise au complet] à la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile Canada, 600-235 Yorkland Boulevard, Toronto, Ontario, M2J 4Y8, à affecter au domaine de recherche dont les besoins de financement sont les plus grands selon FRDJ Canada. »
     
  • Legs résiduel : « Je donne la totalité OU _____% de la valeur résiduelle de ma succession à la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile Canada, 600-235 Yorkland Boulevard, Toronto, Ontario, M2J 4Y8, à affecter au domaine de recherche dont les besoins de financement sont les plus grands selon FRDJ Canada. »
     
  • Legs éventuel : « Je donne _____$ de OU _____% de la valeur résiduelle de ma succession à la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile Canada, 600-235 Yorkland Boulevard, Toronto, Ontario, M2J 4Y8 si (nom(s) au complet du ou des bénéficiaires) ne survit (survivent) pas après mon décès, à affecter au domaine de recherche dont les besoins de financement sont les plus grands selon FRDJ Canada. »

 

Téléchargez une version imprimable des formulations ci-dessous  

 

Codicilles et amendements

Si vous souhaitez appuyer le travail de FRDJ Canada sans pour autant devoir rédiger un nouveau testament, vous pouvez faire un don testamentaire en ajoutant un codicille à votre testament ou un amendement à votre fiducie. Le coût de faire un tel ajout est habituellement beaucoup moins élevé que de rédiger un nouveau testament ou une nouvelle fiducie.
 

Nous recommandons à tous les donateurs de consulter un avocat et un conseiller financier indépendants lors de l’exécution d’un testament, fiducie, contrat et autre entente.

Conseillers indépendants

FRDJ Canada vous fournira l’information et l’assistance nécessaires pour faire un don testamentaire. Toutefois, la responsabilité des évaluations, des déductions fiscales et d’autres questions similaires de conformité aux lois et règlements locaux, provinciaux et fédéraux est de votre ressort et/ou celui de votre avocat.
 

Reconnaissance de votre don

Si vous choisissez de nous informer de votre don, nous vous acceuillerons au sein de notre Société Bêta et vous remercierons pour votre généreuse contribution.

La Société Bêta rend hommage aux visionnaires qui ont pris l’engagement à long terme d’aider FRDJ à obtenir le soutien financier actuel et futur dont elle a besoin pour la recherche sur le DT1.


Pour en savoir plus, veuillez remplir le formulaire de demande d’information, ou communiquez avec :
Caroline Lewis
Directrice, Dons planifiés, FRDJ
Téléphone : 647 789-2044
Ligne sans frais : 1 877 287-3533, poste 2044
Courriel : donsplanifies@jdrf.ca
Numéro d’organisme de bienfaisance : 111897 6604 RR0001

Lets turn type one into type none