Ville de Québec


Caroline Gagnon

Coordonnatrice principale, Collecte de fonds et engagement communautaire

CP 1013 LAC-BEAUPORT BDP

Lac-Beauport, QC G3B 2J8

Tél. : 581.983.7789

cgagnon@jdrf.ca

 

Facebook :  FRDJQuebec

 


Table des matières

 


Marche pour la guérison du diabète 2018

Le samedi 9 juin, 2018

L’année 2018 marque le 25e anniversaire de la Marche pour la guérison du diabète. Nous vous invitons à faire partie de quelque chose de plus grand qu'une simple promenade.

Joignez-vous à un mouvement puissant pour créer un monde sans diabète de type 1 (DT1). Participez à un rassemblement collectif qui réunit des milliers de personnes touchées chaque jour par le DT1, qui en ont assez des difficultés de la maladie, qui veulent être entendues, recueillir des fonds et changer le visage du DT1 pour toujours.

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES!

Venez marcher ou courir lors de cet événement festif et rassembleur avec vos amis et votre famille. L’événement n’est pas chronométré. Il est donc accessible à tous et permet aux participants d’apprécier le décor enchanteur du parcours à leur propre rythme.

Que ce soit la marche ou la course de 5km, votre participation peut faire une réelle différence pour mettre un point final au diabète de type 1, car tous les fonds recueillis dans le cadre de cet événement seront investis dans la recherche.

Choisissez le défi qui vous correspond le mieux :

  • MARCHE 4 KM : Départ à 10 h 30
  • COURSE 5 KM : Départ à 9 h 30

Procédez à votre inscription aujourd’hui et débutez votre collecte de fonds, c’est rapide et
facile !

Suivez notre page Facebook au fb.me/FRDJMarcheVDQ pour vous tenir informé en temps réel de tous les détails de la Marche de Québec.

Pour plus d’information concernant l’événement ou connaître les possibilités de commandites, communiquez avec Caroline au cgagnon@jdrf.ca.

 

Nos Jeunes Ambassadeurs 2018

 

Frédérique, 10 ans

Frédérique a été diagnostiquée avec le DT1 à l’âge de 6 ans. Aujourd’hui âgée de 10 ans et malgré la maladie, elle continue de pratiquer ses activités sportives préférées : le soccer, la danse et la gymnastique. Participant depuis déjà plusieurs années à la Marche de la ville de Québec, Frédérique est fière d’être désormais l’ambassadrice de notre édition 2018 !


 

Alexandra, 27 ans

Alexandra a choisi de devenir ambassadrice pour la Marche pour la guérison du diabète afin d’encourager les jeunes et les motiver dans les épreuves de la maladie. Elle-même diabétique de type 1 depuis maintenant 19 ans, elle a espoir que l’on mette un point final au DT1. Elle invite toute la population à marcher avec elle le 9 juin prochain pour y arriver !

 

Philippe, 10 ans

Lorsque Philippe a appris son diagnostic de DT1 il y a 5 ans, il s'est senti différent des autres à l'école. Mais pas question de se laisser avoir peur. Il a choisi d'avoir confiance en lui, et de continuer malgré la maladie, ses activités favorites : jouer de la musique et faire du sport comme le soccer et la natation!

Philippe a choisi de devenir ambassadeur pour encourager les gens à faire des dons pour la recherche sur le diabète et guérir tous les diabétiques. Cela changerait sa vie, et celle de milliers d'autres enfants.

 

Merci à nos commanditaires

Retour au haut de la page


La Révolution Roulons pour vaincre le diabète

Le vendredi, 14 septembre 2018

La planification a commencé pour l'événement la Révolution Roulons pour vaincre le diabète de 2018 qui aura lieu le vendredi 14 septembre.

Il n'est pas trop tôt pour commencer à penser à intégrer votre équipe de 5 coureurs - nous sommes toujours à la recherche de nouvelles équipes pour participer à cet événement amusant et énergique.

Pour tous nos anciens capitaines d'équipes, pourquoi ne pas défier un autre département / division / étage de votre entreprise pour participer à l'événement ou inviter une entreprise avec laquelle vous faites affaire (ou une entreprise rivale) à participer.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

Pour plus d’information concernant l’événement ou connaître les possibilités de commandites, communiquez avec Caroline au cgagnon@jdrf.ca.
 

Retour au haut de la page



Engagement communautaire

Sac de l’espoir

Le sac de l’espoir, gracieuseté de Roche Diagnostics (Accu-Chek), est un sac à dos qui contient des informations pour aider les familles qui viennent de recevoir un diagnostic à relever le défi de la vie avec le diabète. Ce sac cadeau contient le populaire ourson en peluche Rufus ainsi qu’une variété de brochures utiles. Demandez-nous votre sac de l’espoir ou obtenez-le de votre clinique du diabète de votre région.

Des livres pour la famille d’enfants et d’adolescents qui vivent avec le diabète de type 1 (DT1)

FRDJ offre gratuitement deux livres dans la plupart des cliniques du diabète, lesquels informent et instruisent les familles sur le DT1 : When a Child has Diabetes est rédigé par Denis Daneman, Marcia Frank et Kusiel Perlman. Le diabète chez l'enfant et l’adolescent est rédigé par Louis Geoffroy et Monique Gonthier, pédiatre au CHU de Sainte-Justine.

Programme de mentorat

Nos mentors sont soigneusement sélectionnés. Ils aident les familles à s’adapter durant le processus émotionnel de l’apprentissage de la vie et de la prise en charge du diabète.
 

Retour au haut de la page



Organisez un événement de collecte de fonds

Vous cherchez à planifier votre propre événement pour recueillir des fonds pour FRDJ? Organiser un événement communautaire (une tierce partie) est une excellente façon de montrer son soutien, d'accroître la sensibilisation au diabète de type 1 (DT1) et de recueillir des fonds pour la recherche, tout en s'amusant!

Les collectes de fonds de tiers sont des événements organisés de façon indépendante par une tierce partie externe et soutenus par FRDJ. Quelques exemples de collectes de fonds de tiers incluent des événements de cyclisme, des stands de limonade, des concerts, des jours de cheveux fous à l'école, ou ayant une journée de jeans au bureau.

Si vous désirez organiser un événement communautaire, veuillez communiquer avec Caroline au 581.983.7789 ou à cgagnon@jdrf.ca.
 

Retour au haut de la page



Possibilités de bénévolat

Qu’il s’agisse de la Marche pour la guérison du diabète, de La Révolution Roulons pour vaincre le diabète ou de tout autre événement de FRDJ qui se déroule au cours de l’année, ces événements exigent tous un amas de travail et l’aide précieuse de bénévoles.

Cette aide peut être apportée avant la tenue de l’événement, en travaillant avec les membres d’un ou de plusieurs comités dont les activités comprennent notamment le recrutement de participants, la recherche de commanditaires pour des produits et des services, les tâches à effectuer le jour de l’événement comme l’inscription, la supervision du parcours, les activités pour les enfants, la zone de nourriture et des rafraîchissements, etc. Les bénévoles sont l’épine dorsale de FRDJ et leur appui est indispensable!

Pour de plus amples renseignements sur les opportunités de bénévolat, veuillez communiquer avec Caroline au 581.983.7789 ou à cgagnon@jdrf.ca.
 

Retour au haut de la page

Frédérique, 10 ans

Frédérique a été diagnostiquée avec le DT1 à l’âge de 6 ans. Aujourd’hui âgée de 10 ans et malgré la maladie, elle continue de pratiquer ses activités sportives préférées : le soccer, la danse et la gymnastique. Participant depuis déjà plusieurs années à la Marche de la ville de Québec, Frédérique est fière d’être désormais l’ambassadrice de notre édition 2018 !


 
Lets turn type one into type none