Aperçu des applications recommandées en 2018 pour la gestion du diabète de type 1

 

Dans ce monde où le rythme de vie est de plus en plus rapide, et les technologies en constante évolution, il n’est pas toujours facile de rester au courant des dernières applications conçues pour les personnes atteintes de diabète de type 1 (DT1). Voici des applications gratuites pour le diabète parmi les mieux cotées cette année pour vous aider à mieux gérer le calcul des glucides, le suivi du glucose et les autres tâches nécessaires à effectuer sur une base quotidienne :

 

Glooko

Glooko aide à faire le suivi de la nourriture, des médicaments, de l’insuline, de l’exercice, entre autres, et à créer un registre numérique qui peut être consulté en ligne sur my.glooko.com dans le confort de votre foyer. Cette application permet aux utilisateurs de régler des rappels pour des tâches importantes. De même, elle permet l’intégration des données de la plupart des glucomètres continus, des glucomètres, des pompes à insuline et d’appareils de suivi de mise en forme. 

 

Health2Sync

Avec cette application, les utilisateurs peuvent maintenir un registre complet de leurs données de glycémie et de leurs activités quotidiennes, de même qu’un lien avec leur équipe de soins, la famille et les amis pour un soutien additionnel. L’application Health2Sync peut être synchronisée avec des appareils de santé Bluetooth et envoie des rappels et des conseils pour vous aider à faire des réglages en temps opportun.

 

Glucosio

Glucosio est une application conçue à l’aide des commentaires de personnes qui vivent avec le diabète. Elle permet de suivre d’importants indices comme le poids, l’hémoglobine A1c et la tension artérielle, et comprend également des outils de glucose cible et une calculatrice de conversion HbA1c. L’application Glucosio offre aux utilisateurs l’option de s’abonner pour partager anonymement des données sur le diabète et sur le profil démographique avec des chercheurs.

 

Glucose Buddy

 

Cette application permet aux utilisateurs de faire le suivi de leur poids, tension artérielle, niveaux HbA1c, apport de glucides et entraînements, de même que des tendances pour une gestion optimale du DT1.

 

Diabetes:M

 

Diabetes:M est une application reconnue pour sa base de données exhaustive sur la nutrition, et pour le calcul standard et prolongé des bolus d’insuline. De même, elle est dotée d’un système de rappels, fonctionne avec différents glucomètres et pompes à insuline pour analyser les valeurs des données importées, et peut envoyer des rapports détaillés à votre médecin.

***

Maintenant que vous êtes à jour sur les applications de DT1 recommandées cette année, nous aimerions connaître vos impressions. Quelle(s) application(s) utilisez-vous? Faites-nous part de votre application préférée sur Facebook | Twitter | Instagram.

*Avertissement : le DT1 étant très individuel, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé afin de discuter de l’application la plus appropriée pour la gestion de votre DT1 et de vos appareils.

Lets turn type one into type none