La conception

À présent que vous avez assemblé votre équipe médicale et que vous et votre conjoint êtes prêts à essayer de concevoir, plusieurs éléments demandent votre attention, et plus particulièrement pour les femmes qui doivent aussi gérer leur DT1. Avoir le DT1 ne vous empêchera pas d’avoir une belle grossesse à condition de vous montrer plus prudente et de prendre des précautions supplémentaires.

Avant d’être enceinte, vous avez probablement vu votre médecin de famille, votre gynécologue, votre endocrinologue, votre obstétricien spécialisé dans les grossesses à risque ou une autre combinaison de professionnels de la santé. Si ce n’est pas le cas, il serait recommandé de prendre ces rendez-vous dès maintenant.

Les visites médicales préconception devraient comprendre un examen médical complet, incluant des tests sanguins, et le traitement de tout problème susceptible d’interférer avec votre grossesse. Il est important d’établir les données de référence de votre DT1 avant d’être enceinte.

Une grossesse non planifiée
De nombreuses grossesses ne sont pas planifiées, et bien qu’une grossesse imprévue ne soit pas la meilleure option pour une femme qui a le DT1, cela ne signifie pas que l’aboutissement sera négatif pour la mère ou le bébé. L’étape la plus importante à ce stade est de contrôler vos taux de glycémie le plus rapidement possible. Il est recommandé de faire appel aux soins des professionnels de la santé et de prendre rendez-vous avec votre endocrinologue et votre obstétricien.

Avant la grossesse

Lets turn type one into type none