Votre équipe médicale

Médecin de premier recours ou médecin de famille :
Ce médecin est celui qui est au courant de tout ce qui concerne votre état de santé, fièvre, maladies, et de tous médicaments qui vous ont été prescrits, ce qui lui donne une vue d’ensemble de votre santé. Bien que votre grossesse et votre diabète seront surtout pris en charge par des spécialistes, votre médecin de premier recours est là « avant, pendant et après ». Alors tenez-le informé de votre intention de fonder une famille.

Obstétricien :
La grossesse entraîne son lot de changements, tant émotifs que physiques. Assurez-vous donc de choisir un obstétricien en qui vous avez confiance et à qui vous pouvez vous confier.

Quel que soit la personne qui surveillera votre grossesse, le meilleur moment pour débuter les soins, c’est avant d’être enceinte. C’est dans les premières semaines qui suivent la conception que se forment les organes et systèmes les plus importants du corps de votre enfant. Consulter votre médecin avant de devenir enceinte pourra vous assurer que votre glycémie est bien gérée et que votre état de santé est optimal. Cela vous donnera, à vous et à votre enfant, les meilleures chances de résultats positifs.

Endocrinologue :
Informez votre endocrinologue (le spécialiste qui supervise la gestion de votre diabète) que vous vous préparez à une grossesse et, une fois enceinte, maintenez avec lui un contact étroit. C’est votre endocrinologue qui vous aidera à ajuster la gestion de votre diabète à mesure que vos besoins en insuline changent. Il est donc important que votre endocrinologue soit un membre bien établi de votre équipe de grossesse.

Diététiste :
Les diététistes peuvent vous aider à faire des choix alimentaires sains. Leurs conseils et l’information qu’ils fournissent sont adaptés à vos besoins, valeurs et soins de santé. Les diététistes traduisent les données scientifiques complexes en solutions pratiques pour promouvoir la santé, et peuvent vous aider à gérer votre diabète et toute autre problème médical. Ils peuvent aussi vous aider à prendre des décisions éclairées touchant la nutrition, et ce, avant, pendant, et même après votre grossesse.

Educateur agréé en diabète (EAD) :
Les éducateurs agréés en diabète soint des professionnels de la santé qui possèdent une expérience et des connaissances approfondies en gestion de tous types de diabète, incluant le DT1. Ils offrent aux personnes diabétiques du soutien et de la formation pour mieux comprendre et gére

Avant la grossesse

Lets turn type one into type none