Conseils pour l'Halloween

Ce à quoi il faut penser quand votre enfant a du DT1

Pour plusieurs familles qui viennent de recevoir le diagnostic du diabète de type 1 (DT1), Halloween est un mot qui inspire la peur. Une célébration entièrement axée sur des friandises peut représenter un défi de taille pour les familles. Mais avec de bons outils et une attitude positive, l’Halloween peut s’avérer un événement aussi amusant pour une personne atteinte de DT1 que pour les petits monstres et les vampires.

Voici quelques trucs utiles pour s’amuser à l’Halloween en évitant les frousses liées au DT1.

AVOIR UN PLAN

Prendre le temps de planifier les célébrations à l’école, la tournée des maisons et tout ce qu’il y a entre les deux aidera à mieux gérer cette fête potentiellement remplie de défis. Il est important d’assurer que les enseignants, les voisins et les aidants temporaires savent tous comment gérer l’abondance de gâteries et d’enthousiasme.

Ce qu’ils doivent savoir :

• La quantité de friandises que votre enfant peut manger.

• La quantité d’insuline appropriée en fonction du niveau d’activité, des taux de glycémie et du type des aliments consommés.

• Quels aliments (s’il y a lieu) doivent être évités.

• Que faire en cas d’hypoglycémie et d’hyperglycémie, et comment reconnaître les symptômes.

• Les coordonnées d’un parent ou d’un tuteur.

SAVOIR COMPTER LES GLUCIDES

Des bonbons de maïs aux bouchées de friandises, il est important de connaître la teneur exacte en glucides afin d’administrer la bonne quantité d’insuline. Vérifiez le tableau de valeur nutritive sur les emballages pour connaître la quantité de glucides.

QUELQUES CONSEILS DE PLUS

Courir partout durant des heures en soirée est probablement une activité qui sort de l’ordinaire pour votre enfant. Voici quelques conseils pour assurer une tournée des maisons sans problèmes.

• Les activités et l‘effervescence durant la tournée des maisons peuvent entraîner une baisse de la glycémie. Parlez à votre fournisseur de soins pour régler une quantité d’insuline basale temporaire plus basse qui tient compte de l’exercice durant la soirée.

• Une température plus fraîche peut entraîner une baisse de la glycémie. Peu importe le costume, assurez-vous que votre enfant reste au chaud.

• La pompe et le glucomètre continu doivent être facilement accessibles, peu importe la nature du costume. Trouvez un endroit pour placer la pompe à insuline et le glucomètre continu sous le costume de votre enfant.  Une variété de produits sont spécifiquement conçus pour les fournitures de DT1 et d'autres options de produits pour les sportifs sont également offertes.

• Ayez un plan pour savourer des friandises et des collations pendant la tournée des maisons.

• Faites une liste des friandises! Des bonbons d’Halloween mangés en cachette pourraient être l’explication d’une hausse subite de la glycémie.

OPTIONS DE GÂTERIES D’HALLOWEEN

Il n’y a aucune raison qu’une personne atteinte de DT1 ne puisse manger des bonbons si elle le désire. Voici quelques idées originales pour prolonger les petits plaisirs de l’Halloween.

• Placez des bonbons de côté pour traiter les baisses de glycémie. Les friandises dont l’ingrédient principal est le dextrose, comme les Smarties, sont parfaites pour faire monter la glycémie rapidement, tandis que les friandises dont la teneur en gras est plus élevée ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour traiter les baisses de glycémie.  

• Offrez d’acheter les bonbons de votre enfant.

• Transformez la pile de bonbons de votre enfant en une surprise. Le soir de l’Halloween à l’heure du coucher, les enfants laissent une pile de bonbons d’Halloween et au matin, ils voient leurs bonbons transformés magiquement en un petit cadeau spécial en échange!

AMUSEZ-VOUS! L’Halloween doit être l’occasion de s’amuser pour tous les enfants, incluant ceux atteints de DT1. Nous espérons que ces conseils rendront la fête de l’Halloween plus amusante – sans vous donner la frousse!

 

Top Retour au DT1 en ligne

Lets turn type one into type none