Développement d'une pompe munie d'un timbre d'insuline et d'un protocole de communication ouvert

Imaginez un système d’administration automatisée d’insuline qui peut communiquer aisément avec d’autres appareils. Une technologie avant-gardiste, sans tubulure, qui fournit un traitement d’insuline en continu, fonctionne sur sa propre plateforme et publie son propre protocole de communication.

Grâce à un nouveau partenariat entre FRDJ et SFC Fluidics, Inc., une entreprise de technologies médicales, cette pompe fonctionnelle munie d’un timbre d’insuline pourrait bientôt transformer la vie des personnes atteintes de diabète de type 1 (DT1) et devenir la technologie la plus recherchée par les personnes atteintes de la maladie.

Un engagement de financement de deux ans de FRDJ permettra à SFC Fluidics de stimuler le développement et l’offre de la pompe à insuline interexploitable. Cette nouvelle technologie permet une connectivité sécurisée impeccable avec d’autres appareils (Bluetooth par exemple), comme les glucomètres continus, et d’autres technologies d’administration automatisée d’insuline de tiers (p. ex., solutions fabriquées par la communauté DIY).

Depuis plus d’une décennie, FRDJ joue un rôle de premier plan dans l’accélération de l’expansion et de la commercialisation de systèmes de pancréas artificiel qui programment l’administration d’insuline. En 2017, FRDJ a lancé son initiative ‘Systèmes d’administration automatisée d’insuline à protocole ouvert’ et a travaillé avec des intervenants clés afin de déterminer les implications sur le plan de la réglementation et des responsabilités d’un écosystème d’administration automatisée d’insuline à protocole ouvert.

Il est attendu de cette nouvelle solution de fournir une gamme élargie de futures options de traitements pour les personnes atteintes de DT1, et aussi d’accroître l’adoption de ces technologies avant-gardistes qui changent des vies.

Rendez-vous à notre Blogue de FRDJ afin d’accéder à d’autres articles informatifs sur le diabète de type 1 et la santé.

Lets turn type one into type none