Idées de cadeaux des fêtes pour les personnes atteintes de diabète

 

 

Les fêtes approchent à grands pas et il est temps de commencer à penser aux cadeaux que vous offrirez aux personnes qui vous sont chères.  Pour faciliter votre magasinage, nous avons préparé un guide de cadeaux contenant des idées originales pour les personnes qui vivent avec le diabète de type 1, mais tout à fait indiquées pour toutes les personnes sur votre liste. Que vous optiez pour la simplicité, ou quelque chose d’un peu plus extravagant, ou encore pour vos créations personnelles, n’oubliez surtout pas que c’est la pensée qui compte.

 

Pour les personnes soucieuses de leur santé :

 

Séances d’exercices en groupe                                        

Faites une petite place aux exercices durant la saison des fêtes en donnant à votre ami ou à un proche une série de cours de yoga, de Pilates ou de cardiovélo. Vous aurez peut-être envie de participer à une séance pour montrer votre soutien.  

Suivi de mise en forme

Un mode de vie active est une partie importante d’une bonne gestion du diabète, et les moniteurs d’activités physiques sont d’excellents motivateurs. Aidez un ami à suivre ses progrès avec un outil qui compte les pas et les calories brûlées, surveille la fréquence cardiaque et les habitudes de sommeil et synchronise le tout sur un téléphone intelligent.

Bas et pantoufles

Rien de mieux pour les fêtes que des bas confortables et des pantoufles douillettes. Le soin des pieds est important pour tous, surtout pour les personnes qui vivent avec le diabète. Des bas antidérapants, sans couture, qui absorbent l’humidité, et une paire de pantoufles fermées munies d’une semelle rigide sont d’importants alliés pour prévenir des blessures à la maison.  

Crème pour le corps

Peau sèche et hiver vont ensemble. Pensez à offrir de la crème pour le corps en cadeau. Le suivi du glucose est plus facile lorsque la peau est hydratée, ce qui sera utile pour une personne qui vit avec le diabète.

Massage

Dans notre monde d’aujourd’hui qui bouge à toute allure, le stress prend souvent le dessus sur le repos et la relaxation. Que la personne sur votre liste vive ou non avec le diabète, un massage est une merveilleuse façon de se détendre physiquement et mentalement.

Thé

Vous souhaitez aider un ami proche à réduire sa consommation de boissons gazeuses? Offrez pour les remplacer une boisson aux mille saveurs qui plairont à tous les goûts! Un ensemble de thé pourrait être le cadeau idéal. Optez pour une boîte décorative contenant une théière originale, une jolie tasse et une soucoupe et une sélection de thés de spécialité.  

 

Pour l’amateur de nourriture :

 

Cours de cuisine

Un cours de cuisine est un excellent cadeau pour l’amateur de nourriture dans votre cercle d’amis qui aime explorer différentes cuisines et de nouvelles techniques. Que ce soit pour un débutant ou un expert, cette expérience ne manquera pas de le ravir!

Accessoires de cuisine

Manger sainement fait partie d’un mode de vie santé pour tous. Pensez à une mijoteuse ou un gril intérieur pour aider la personne qui vous est chère à préparer des repas nourrissants aisément, toute l’année durant.

Huile d’olive et vinaigre balsamique

Rien de meilleur qu’une bonne salade rehaussée de bons condiments. Gâtez vos amis avec un assortiment d’huiles d’olive de spécialité et de vinaigres balsamiques importés selon votre budget.

Nourriture faite maison

Êtes-vous reconnu pour les meilleurs muffins aux pommes qui relèguent les marques vendues en magasin au plus bas de l’échelle? Vous préparez peut-être votre propre pain pour déjeuner, ou encore, une délicieuse confiture? Peu importe votre talent culinaire, pensez à offrir un cadeau de votre cuisine en cette saison qui ne manquera pas de charmer un membre de la famille.

 

Pour l’amateur de lecture :

 

Livres

La période des fêtes est le moment idéal de reprendre la lecture et un livre en cadeau sera le bienvenu. Ajoutez un joli signet pour en faire un cadeau spécial à une personne chère.

Magazines

Surprenez vos proches avec un abonnement d’un an à leur magazine préféré. Avec la multitude de choix, il y en a pour tous les goûts!

Journal

Un carnet personnalisé peut inspirer des proches atteints de diabète à faire le suivi de leurs lectures de glycémie, des aliments consommés et des exercices. Il peut aussi servir d’incitatif pour inscrire des réflexions personnelles, les expériences avec le diabète ou même des anecdotes familiales à transmettre aux futures générations.

 

Pour l’artiste :

 

Musique

De la musique en cadeau est toujours la bienvenue pour faire de l’exercice et gérer le stress. Gâtez vos proches en cette saison des fêtes avec un lecteur média portatif original.

Billets pour un concert

Que ce soit pour un opéra, un concert rock ou un ballet, vos amis ou membres de la famille seront ravis de recevoir des billets pour un spectacle. Recherchez les rabais de groupe et les offres promotionnelles de la saison.

Soirée de peinture

Les soirées de peinture sont encore très populaires dans des villes partout au pays. Rassemblez quelques amis et inscrivez-vous à un studio près de chez vous pour une soirée de cours d’art, de musique et de plaisir!

 

Pour l’amateur de mode :

 

Sac de fournitures

Les personnes qui vivent avec le diabète ont beaucoup de choses à transporter, pourquoi ne pas leur offrir un sac de fournitures en vogue pour transporter l’insuline et les articles médicaux essentiels? Ces accessoires à la mode sont souvent conçus par des personnes atteintes de diabète, ce qui en fait le choix parfait.

Bijoux de sensibilisation au diabète

Des bijoux d’alerte médicale sont pratiques et chics, certains magasins offrant des bracelets haut de gamme personnalisables, de même que des articles en acier inoxydable. Pour des options plus abordables, la Fondation Medic Alert offre des bracelets, des colliers et des accessoires pour hommes, femmes et enfants dans une variété de styles et de matières.

***

Bien sûr, si vous préférez une démarche plus philanthropique cette saison, envisagez une collecte de fonds DIY où les recettes de l’événement sont remises à la recherche sur le diabète. Aider les autres est le plus beau cadeau qui soit.

Lets turn type one into type none