FRDJ en deuil à la suite du décès de Bob Goldstein, conseiller scientifique principal

C’est avec grande tristesse que FRDJ International annonce le décès de Robert A. Goldstein, MD. Ph. D., MBA. L’impact de Bob dans la recherche sur le diabète de type 1 fut profond, et sera de longue durée. Il s’est joint à FRDJ International en 1997 à titre du premier chef d’équipe de recherche dans notre organisation. Dans ses fonctions de conseiller scientifique principal, son travail pionnier et visionnaire pour guider la recherche vers l’atteinte des meilleurs résultats possibles continue de servir de modèle, autant pour FRDJ que pour d’autres organismes de financement de recherche partout dans le monde. Il a remarquablement contribué à l’approfondissement des connaissances sur le diabète de type 1 et au financement de la recherche fondamentale par sa précieuse expérience.

Bob est devenu le conseiller scientifique principal de FRDJ Canada en 2010, de même que conseiller du chef de la direction de FRDJ Canada. Il a joué un rôle déterminant dans le développement du Réseau canadien d’essais cliniques (RCEC) de FRDJ qui a témoigné de l’engagement de FRDJ Canada à faire progresser les progrès des recherches en thérapies et en traitements pour le diabète de type 1. Plus récemment, il a continué à s’impliquer activement dans l’établissement d’importantes activités de recherche au Canada, notamment par la création du Partenariat pour vaincre le diabète avec les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

De 1978 à 1997, Bob a occupé le poste d’administrateur principal au National Institute of Allergy, Immunology, and Infectious Diseases (NIAID) du National Institutes of Health (NIH) à Bethesda, MD. Il a obtenu son diplôme de médecine au Jefferson Medical College à Philadelphie, son doctorat en microbiologie et immunologie au George Washington University à Washington, DC, et sa maîtrise en administration des affaires au New York University.

La communauté du diabète de type 1 doit énormément à Bob pour tout ce qu’il a fait pour l’avancement des recherches dans le domaine. Sa sagesse, son intelligence exceptionnelle et son inlassable engagement envers notre mission d’accélérer les percées révolutionnaires pour guérir, prévenir et traiter le diabète de type 1 et ses complications manqueront profondément à FRDJ.

Lets turn type one into type none