Adultes

AdultesPour un adulte, recevoir un diagnostic de diabète de type 1 peut être difficile. Les gens ne connaissent souvent pas grand-chose du DT1 et ne s’attendent pas à ce qu’un adulte reçoive un tel diagnostic. En tant qu’adulte, vous avez des responsabilités et des tâches que vous devez exécuter quotidiennement et vous pouvez craindre que le diabète vous empêche de faire ce que vous voulez. Recevoir un diagnostic de diabète, c’est comme entreprendre un voyage sur une route nouvelle et inconnue.

Si vous avez développé le diabète durant votre enfance, vos parents ont probablement grandement contribué à votre apprentissage de la gestion de la maladie. Le passage à l’âge adulte comporte son lot de nouvelles responsabilités et entraîne une multitude de nouvelles questions. Cependant, vous remarquerez que la vie avec le DT1 s’est grandement simplifiée au cours des dernières décennies. Par contre, on est encore loin de pouvoir affirmer que c’est facile. Au fil des ans, nous sommes passés de vérifications de taux de glycémie à l’aide d’analyses d’urine révélant approximativement le taux de sucre quelques heures auparavant à des vérifications de glycémie révélant en cinq secondes votre état actuel. L’insuline n’est plus fabriquée à partir de porcs ou de vaches ; elle est plutôt conçue en laboratoire pour ressembler le plus possible à l’insuline humaine et pour agir comme telle. Les seringues et fioles d’insuline portatives ont cédé la place à des pompes à insuline ainsi qu’à des dispositifs minces et discrets pour l’injection de doses préemballées et faciles à utiliser, même en public.

Nous lancerons cet automne deux nouvelles trousses destinées aux adultes ayant reçu un diagnostic ainsi que pour ceux qui vivent avec le diabète de type 1 depuis quelques années.

Lets turn type one into type none