La rébellion

Pourquoi les jeunes adultes atteints de DT1 se rebellent-ils? Si vous n’avez pas vécu une période de rébellion, pourquoi selon vous? Comment avez-vous géré votre DT1 durant cette période de votre vie? ​              

Je crois que la rébellion fait partie de l’adolescence.  Tous les ados se rebellent d’une façon ou d’une autre et le DT1 rend la rébellion encore plus difficile à gérer pour les parents, et représente possiblement plus de dangers pour l’ado qui se rebelle. Je n’ai pas vraiment traversé de période de rébellion comme les autres parce que le Centre d’éducation sur le diabète auquel je faisais partie (et encore aujourd’hui) offrait plusieurs incitatifs positifs pour contrôler mon diabète.  Je me querelle quelques fois avec mes parents quand je trouve qu’ils sont un peu trop protecteurs, mais je ne me comporte jamais intentionnellement de manière à nuire à mon diabète. 


~~ Anonyme ~~

Selon moi, la rébellion fait partie du processus de grandir. Tout le monde vit des changements pendant l’adolescence, et les gens atteints de DT1 n’en font pas exception.  Quand j’étais plus jeune, je ne portais attention qu’aux activités de ma routine quotidienne, alors quand les gens me disaient que ne pas m’occuper de mon diabète pourrait être dangereux pour ma santé plus tard, je ne pouvais l’imaginer. Je crois que la tactique de la peur utilisée pour m’aider à comprendre les complications possibles me déconnectait de la réalité en fait.   


~~ Anonyme ~~

Je crois que la rébellion survient parce que les jeunes sont fatigués de gérer leur diabète tout le temps. Personnellement, je croyais que si je l’ignorais, il pourrait disparaître ou s’arranger tout seul.  Ce n’est absolument pas le cas! Je n’ai pas sauté de repas ou posé un geste dangereux, mais je ne remplissais pas mon registre ou je ne portais pas attention à la tendance de mes taux de glycémie. Je ne m’en suis pas très bien occupé pendant quelques mois et mon taux A1c était très élevé. J’ai réalisé ensuite qu’il fallait que les choses changent. 


~~ ​Anonyme ~~
 
 
Lets turn type one into type none