Simplifier la gestion et l’administration de l’insuline.

Contenu commandité 

Le mantra de Rebecca Redmond a longtemps été « mieux vaut m’en tenir à un mal que je connais » quand il était question de sa gestion du diabète de type 1 (DT1). Elle devait s’injecter de l’insuline plusieurs fois par jour, malgré sa phobie des aiguilles qui entraînait des crises d’anxiété débilitantes et la poussait même parfois à sauter des repas.

« Un jour mon fils m’a dit : “S’il existe une méthode plus simple, moins difficile pour toi, ne devrais-tu pas l’essayer?” Les enfants ont de drôles de façons de nous motiver parfois », a déclaré Mme Redmond au sujet de sa décision de passer au système de gestion de l’insuline Omnipod® d’Insulet Canada il y a deux ans.

Portative et étanche*, la pompe – appelée Pod – l’a libérée des injections qu’elle s’administrait depuis le diagnostic de DT1 qu’elle a reçu en 1989, alors qu’elle avait 17 ans. « Cela a complètement changé ma vie », a poursuivi l’artiste et blogueuse de London, en Ontario. « C’est beaucoup plus rapide pour moi d’utiliser ma pompe à insuline que de me faire une injection. Je gagne un temps fou! La pompe m’a aussi procuré une tranquillité d’esprit, car je n’ai plus à voir d’aiguilles. »

La technologie novatrice revêt une signification particulière pour Mme Redmond, puisque le cousin de sa grand-mère, Sir Frederick Banting, a co-découvert l’insuline et a été le premier à l’utiliser pour traiter des personnes atteintes de diabète.

Comme cette année marque le 100e anniversaire de la découverte de l’insuline, elle célèbre les progrès réalisés qui rendent accessible la technologie d’administration de l’insuline aux personnes qui, comme elle, en ont besoin pour survivre. « Sans la découverte de mon cousin, je ne serais pas en vie aujourd’hui », a-t-elle ajouté.

Le Pod a eu une incidence tellement positive sur sa vie que Mme Redmond se réjouit d’être parmi les premières personnes au Canada à adopter le nouveau système de gestion de l’insuline Omnipod DASH®, qui a récemment été approuvé par Santé Canada. Le système permet l’administration d’insuline en continu pendant jusqu’à trois jours** et combine le Pod à un gestionnaire personnel de diabète (GPD).

 « DASH change complètement la façon dont vous interagissez avec Omnipod », a déclaré Dominic Hulton, directeur national d’Insulet Canada. Comparable à un téléphone intelligent, le GPD gère discrètement et au moyen de la technologie sans fil votre perfusion d’insuline selon les paramètres que vous programmez. Si vous avez besoin d’une faible quantité d’insuline, vous pouvez régler le débit basal à zéro, et si vous êtes sensible à l’insuline, vous pouvez utiliser une fraction de gramme de glucides pour le rapport insuline-glucides à partir de 0,1 g/U.

« Cela signifie que les utilisateurs peuvent personnaliser leurs besoins en insuline avec beaucoup plus de précision », a mentionné M. Hulton. Le Pod peut être appliqué pratiquement partout où vous pouvez vous faire une injection, et le dispositif de suivi des sites du Pod favorise la rotation des sites d’application pour que l’insuline puisse être absorbée plus efficacement.

« Le système DASH est la prochaine étape de notre mission qui consiste à réduire la place qu’occupe le diabète dans votre vie en simplifiant la gestion de l’insuline », a indiqué M. Hulton.

Insulet Canada procédera au lancement du système Omnipod DASH une province à la fois tout au long de 2021, de façon à coïncider avec le remboursement du produit par les programmes de santé provinciaux. Visitez le site www.omnipod.com pour obtenir de plus amples renseignements.

Énoncé juridique :

* Le Pod répond à la norme d’étanchéité IP28 jusqu’à une profondeur de 7,6 mètres pendant 60 minutes. Le Gestionnaire personnel de diabète (GPD) n’est pas étanche.

** Jusqu’à 72 heures de perfusion d’insuline.

© 2020 Insulet Corporation. Omnipod, le logo Omnipod, DASH, le logo DASH, Simplifier la vie et Podder sont des marques de commerce ou des marques déposées d’Insulet Corporation. Tous droits réservés. La lettre de marque et le logo Bluetooth® sont des marques déposées détenues par Bluetooth SIG, Inc. Toute utilisation de ces marques par Insulet Corporation est soumise à une licence. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif. 

Restez informé des dernières nouveautés

  •