Des trousses de test à la maison pour un dépistage simple et pratique

TrialNet (en anglais seulement) — Ce réseau international soutenu par FRDJ est composé d’éminents établissements universitaires, d’endocrinologues, de médecins, de scientifiques et d’équipes de soins déterminés à trouver des thérapies de guérison pour le diabète de type 1 (DT1). Le réseau vient de lancer une nouvelle trousse de test à la maison qui rend le dépistage beaucoup plus facile et pratique, et sans frais!

Si un membre de votre famille est atteint de DT1, vous pouvez détecter votre risque de développer la maladie aujourd’hui à l’aide de l’étude Pathway to Prevention de TrialNet (en anglais seulement). Voici comment :

  • Si vous êtes admissible (les critères d’admissibilité sont indiqués ci-dessous), rendez-vous sur trialnet.org/participate (en anglais seulement) pour demander une trousse de test.
  • Lorsque vous la recevez par la poste, prélevez environ 10 gouttes de sang à l’aide d’une piqûre à un doigt.
  • Placez-les dans l’enveloppe-réponse.
  • Téléphonez FedEx au 1 800 463-3339 afin de fixer une date de cueillette, ou rendez-vous en ligne à FedEx.com pour fixer une date de cueillette unique ou trouver un bureau pour déposer votre enveloppe (ceci doit être fait dans les 24 heures du prélèvement de l’échantillon de sang).

C’est tout!

Les résultats sont habituellement communiqués dans les 4 à 6 semaines. Toutefois, en raison de la COVID-19, la communication des résultats pourrait être retardée. Si vos résultats indiquent que vous êtes dans les premières phases du DT1 (test positif aux autoanticorps liés au DT1), vous pourriez avoir la possibilité de participer à un essai clinique sur la prévention du DT1(en anglais seulement).

Le dépistage de TrialNet peut parfois détecter le DT1 des années avant l’apparition de symptômes. Évaluez votre risque maintenant.

Critères d’admissibilité

Vous avez droit à un dépistage sans frais si :

  • Vous êtes âgé de 2,5 ans à 45 ans et avez un parent, un frère ou une sœur ou un enfant atteint de DT1
    OU
  • vous êtes âgé de 2,5 ans à 20 ans et avez un oncle, une tante, un cousin, une cousine, un grand-père ou une grand-mère, un neveu, une nièce ou un demi-frère ou une demi-sœur, qui est atteint de DT1
    ET
  • vous n’avez pas reçu de diagnostic de diabète.

 

Pour toute question, contactez l’équipe canadienne de TrialNet au 1 866 699-1899 ou par courriel à [email protected].

Lets turn type one into type none