Les enfants pour une guérison

Tenu tous les deux ans, Les enfants pour une guérison est l’événement le plus important de sensibilisation de FRDJ Canada. Nos jeunes défenseurs de partout au Canada aident les politiciens à comprendre les défis quotidiens de la vie avec le diabète de type 1 (DT1) et l’importance d’accélérer les progrès vers la guérison.

FRDJ sait à quel point il est important de s’assurer que les voix de la communauté du diabète de type 1 (DT1) sont entendues à la table des décisions gouvernementales. C’est pourquoi, tous les deux ans, nous réunissons nos incroyables jeunes délégués des quatre coins du pays pour qu’ils partagent leurs histoires personnelles pour montrer à quoi ressemble la vie avec le DT1.

Leurs histoires permettent aux représentants du gouvernement de mieux comprendre les défis quotidiens de cette maladie implacable, tout en soulignant l’importance à faire accélérer les progrès vers un remède.

 

Les enfants pour une guérison 2022

 

Faites partie de l’équipe FRDJ. Aidez-nous à parler du diabète de type 1.

Nous invitons les enfants et les jeunes de partout au Canada pour se joindre à l’équipe FRDJ en novembre prochain, lors d’événements en personne à Ottawa, et virtuellement, pour notre Journée de la mobilisation des enfants pour une guérison, organisé tous les deux ans. En tant que délégué, vous défendrez plusieurs enjeux politiques importants pour la communauté du diabète de type 1 (DT1).  

Si vous avez entre 6 et 18 ans, que vous vivez avec le DT1 et que vous avez une histoire à raconter, nous avons besoin de vous.

Cette année, cet événement hybride proposera des investissements dans la recherche  afin d’améliorer l’accès au soutien en matière de santé mentale chez les personnes vivant avec le DT1, ainsi que des changements au crédit d’impôt pour personnes handicapées pour le rendre plus accessible à ceux qui dépendent de l’insulinothérapie.  

En partageant vos histoires personnelles sur ce que c’est que de vivre avec le DT1, vous aidez les décideurs du Canada à mieux comprendre les défis quotidiens  de la maladie, tout en soulignant l’importance d’accélérer vers une guérison, tout en améliorant les vies aujourd’hui. 

En tant que délégué d’Enfants pour une guérison, cette opportunité unique vous permettra de : 

  • Rencontrer des députés et des sénateurs pour raconter votre histoire et défendre les enjeux importants touchant la communauté du DT1
  • Participer à un programme de formation passionnant et solide qui vous aidera à développer vos compétences de communication, de prise de parole en public et d’établissement de relations.
  • Rencontrer d’autres délégués de tout le Canada qui vivent également avec le DT1
  • Recevoir un sac exclusif FRDJ Enfants pour une guérison

Date de l’événement : 13 novembre au 15 novembre 2022 

Lieu : Ottawa et/ou virtuel 

Admissibilité : âgés de 6 à 18 ans  

Date limite de candidature L’inscription pour l’événement 2022 est maintenant fermée.

Tous les candidats et candidates seront avisés de l’état de leur candidature par courriel, le lundi 22 août.

Partenaire de la défense d’intérêts

Medtronic Logo