Les enfants pour une guérison

Tenu tous les deux ans, Les enfants pour une guérison est l’événement le plus important de sensibilisation de FRDJ Canada. Nos jeunes défenseurs de partout au Canada aident les politiciens à comprendre les défis quotidiens de la vie avec le diabète de type 1 (DT1) et l’importance d’accélérer les progrès vers la guérison.

FRDJ sait à quel point il est important de s’assurer que les voix de la communauté du diabète de type 1 (DT1) sont entendues à la table des décisions gouvernementales. C’est pourquoi, tous les deux ans, nous réunissons nos incroyables jeunes délégués des quatre coins du pays pour qu’ils partagent leurs histoires personnelles pour montrer à quoi ressemble la vie avec le DT1.

Leurs histoires permettent aux représentants du gouvernement de mieux comprendre les défis quotidiens de cette maladie implacable, tout en soulignant l’importance à faire accélérer les progrès vers un remède.

Restez à l’écoute pour des informations plus détaillées sur les enfants pour une guérison 2022.

Les enfants pour une guérison 2020

Au cours de la semaine du 2 novembre, les délégués se sont unis à FRDJ pour la Journée de la mobilisation des enfants pour une guérison. En raison de la COVID-19, l’événement de 2020 s’est déroulé virtuellement, mais cela n’a pas empêché les enfants du Canada de sensibiliser les députés et les sénateurs aux défis quotidiens du diabète de type 1 (DT1).

Tout au long de la semaine, nos jeunes délégués ont partagé leurs histoires personnelles sur ce que c’est que de vivre avec le DT1, et comment c’est important  d’améliorer l’accès aux nouveaux médicaments et dispositifs afin de mieux aider ceux qui vivent avec la maladie.