Skip to content

L’histoire de Bonnie et Terry Jackson

Le 19 septembre 1978, Bonnie et Terry Jackson ont appris que leur fille aînée, Joanna, avait été diagnostiquée du DT1, à l’âge de 5 ans.

« C’est un jour qui restera gravé à jamais dans nos mémoires. Le jour où notre vie a changé pour toujours. »

Joanna a reçu son diagnostic avant les progrès de la technologie liés au diabète ne soient réalisés et avant que les moniteurs de glycémie ne soient disponibles. Afin de connaître taux de glycémie de Joanna, cette dernière a fréquemment subi des tests d’urine.

La prise en charge du DT1 est un exercice d’équilibre permanent, avec des complications potentiellement mortelles toujours en arrière-plan. Chaque jour est une série de décisions à prendre concernant les injections d’insuline, l’alimentation, l’exercice, la glycémie et le stress, sans interrompre la vigilance.

Bonnie et Terry se souviennent des mois et des années qui ont suivi, prenant soin de leur fille, tout en élevant deux autres enfants.

« Le DT1 est une maladie qui met notre vie en danger et change radicalement votre vie. Il est présent 24 heures sur et 7 jours sur 7, pas de vacances possibles. »

Aujourd’hui, Joanna est une maman occupée avec des préadolescents actifs, elle a aussi une carrière enrichissante en tant qu’enseignante et elle est impliquée dans de nombreuses activités et programmes dans la communauté. Cependant, elle a toujours du mal à maintenir sa glycémie dans une fourchette saine ; après des décennies de vie avec le DT1, la routine quotidienne reste inchangée.

Au fil des ans, Bonnie et Terry ont participé à de nombreuses activités caritatives différentes, mais FRDJ a toujours été l’organisation qui profite le plus de leur générosité en tant que bénévoles et philanthropes. Qu’il s’agisse de galas, de marches, de Roulons, d’activités du conseil d’administration et de collecte de dons majeurs, les Jacksons se sont impliqués et ont soutenu tous les programmes de FRDJ. Les dons planifiés augmentent maintenant leurs contributions annuelles en espèces et ils sont membres de la Société Bêta FRDJ.

Cependant, trouver un traitement pour le DT1 reste leur plus grand objectif. C’est pour cette raison que les Jackons sont devenus membres du Fonds DT1, avec un don de 500 000 dollars US, et que Terry s’est porté volontaire comme président de la campagne pour le pilier du Fonds DT1 dans la Campagne pour accélérer de 100 millions $.

FRDJ remercie Bonnie et Terry pour leur engagement continu envers FRDJ et pour être devenus les champions du Fonds DT1. Ils espèrent un jour mettre FRDJ hors service lorsqu’une guérison contre le DT1 sera trouvée. Leur soutien nous rapprochera de ce jour, … et quelle célébration ce sera, promet Bonnie.