Un investissement de 25 600$ dans CREATE par Au-delà de l’insuline

Un siècle après la découverte de l’insuline, les membres de FRDJ sont heureux d’annoncer les résultats du premier vote annuel Au-delà de l’insuline pour la recherche.

Trente-sept membres fondateurs se sont engagés à offrir des dons annuels récurrents, à soutenir la recherche sur le diabète de type 1 (DT1) lequel change la vie, et à fournir un financement stable aux avancées les plus prometteuses vers une guérison.

Après une brève présentation de trois projets de recherche encourageants, les membres ont assisté à une présentation virtuelle de la recherche dirigée par la directrice scientifique de FRDJ Canada, la docteure Sarah Linklater, pour en apprendre davantage. Ces mêmes membres ont ensuite eu l’occasion, pour la première fois, de voter, personnellement ou par procuration, pour gérer les fonds collectifs des membres d’Au-delà de l’insuline.

« Notre petite-fille a reçu le diagnostic du diabète DT1 à l’âge de 2 ans. Aussi dévastateur que cela puisse être de recevoir une nouvelle d’un tel diagnostic sur le diabète, je pense qu’il faut se remettre au travail et se débrouiller avec les conseils, la formation, la recherche et l’aide de ses fournisseurs de soins médicaux. Il est rare qu’une famille puisse avoir une influence en matière d’orientation sur la recherche. Au-delà de l’insuline a motivé notre contribution et notre participation. » – Membre anonyme d’Au-delà de l’insuline

Avec plus de la moitié des voix, les fonds de cette année seront dirigés vers le pilier CREATE qui est le nom donné à la recherche du Dr Francis Lynn, lequel dirige une équipe de six autres chercheurs principaux de l’Université la Colombie-Britannique, de l’Université Carleton et de l’Université de l’Alberta afin d’accélérer le passage des thérapies à base de cellules souches pour le T1D, du laboratoire à la clinique.

« J’ai été heureux de pouvoir juger les projets et de voter pour celui qui a été préféré. Bien entendu, le choix a été difficile, car les trois projets ont une valeur pour la communauté des personnes atteintes du diabète DT1, » a déclaré Monica Seger, membre d’Au-delà de l’insuline. L’an prochain, les membres d’Au-delà de l’insuline bénéficieront à nouveau de la possibilité d’accélérer le financement d’un projet de recherche pré-approuvé. Plus le nombre de membres augmente, plus les possibilités de financement augmentent, ce qui nous aide à aller plus loin dans Au-delà de l’insuline.

Que signifierait une guérison?

« Cela signifierait un soulagement, une joie et une liberté pour toute la famille. Mais, une importance plus grande serait l’impact qu’il aurait sur la qualité de vie dans l’avenir, pour ma petite-fille au début de l’âge adulte et au-delà. UNE VIE NORMALE ! Cela signifierait un apaisement du stress pour ses parents, ce qui se poursuivra tout au long de la vie sans le traitement. Mon épouse et moi-même encourageons tout le monde à se joindre à Au-delà de l’insuline. »

Restez informé des dernières nouveautés

  •