Plus de choix pour notre communauté du DT1 : approbation de nouvelles pompes en Colombie-Britannique

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de pompes en Colombie-Britannique! Le régime d’assurance-médicaments de la Colombie-Britannique a ajouté YpsoPump de YpsoMed à sa liste de premier palier des pompes à insuline approuvées. Les résidents de la Colombie-Britannique atteints de diabète de type 1 de tous les âges peuvent dorénavant choisir entre Omnipod d’Insulet et YpsoPump en vertu du programme de couverture des pompes de la province.  

Grâce en partie à nos défenseurs de FRDJ, la province a également ajouté MiniMed 670G de Medtronic à sa liste de pompes du deuxième palier. Les pompes de Medtronic peuvent être obtenues sur la base d’une exemption spéciale lorsque recommandées par le médecin ou l’endocrinologue de la personne. Les patients pourraient avoir à payer une partie des coûts d’un appareil sur la liste du deuxième palier.

Près de 400 défenseurs de FRDJ ont répondu à notre appel à l’action l’été dernier pour militer auprès du gouvernement de la Colombie-Britannique afin d’ajouter Medtronic 670G et Tandem t:slim X2 à sa liste de pompes approuvées.  Bien que la pompe Tandem ne soit toujours pas offerte par l’entremise du régime d’assurance-médicaments de la Colombie-Britannique, l’ajout de Medtronic 670G est une petite victoire en offrant un plus grand choix à notre communauté et une réduction des coûts pour cet appareil par l’entremise d’une couverture.

FRDJ continue ses efforts pour élargir l’accès à des technologies médicales, les pompes à insuline et les systèmes de pointe pour la surveillance du glucose, dont les Canadiennes et les Canadiens atteints de diabète de type 1 ont besoin. Nous espérons que les capteurs seront également couverts un jour. Pour en savoir plus sur la campagne #Accès pour tous de FRDJ, rendez-vous sur frdj.ca/accespourtous.

Lets turn type one into type none