Accèspourtous


FRDJ est enchantée de lancer #AccèsPourTous, notre nouvelle campagne pour demander que les technologies qui transforment la vie soient abordables et accessibles pour toutes les personnes atteintes du diabète de type 1 (DT1). Nous amorçons cette campagne en militant pour une couverture des systèmes de surveillance du glucose en continu (SGC) et des systèmes flash de surveillance du glucose (FSG). #AccèsPourTous vise à accroître la couverture publique et privée de ces technologies de pointe pour la surveillance du glucose. Notre objectif est de réduire les coûts de ces technologies afin de les rendre abordables pour les Canadiens atteints de DT1.

Dans la gestion du DT1, les deux éléments les plus importants des soins du diabète sont l’administration d’insuline (au moyen d’une pompe ou de multiples injections quotidiennes) et le maintien d’une mesure constante et précise de la glycémie. Les systèmes SGC et FSG améliorent considérablement la capacité des personnes atteintes de DT1 à maintenir des mesures de glycémie constantes et précises, indépendamment de l’insuline administrée au moyen d’une pompe ou de multiples injections quotidiennes.

Nous sollicitons votre aide pour rencontrer, appeler ou écrire à votre représentant provincial ou territorial afin d’insister sur l’importance de soutenir le remboursement des frais pour se procurer ces technologies. Si vous ou un proche êtes atteint de DT1, n’hésitez pas à fournir des détails personnels, lesquels aideront votre représentant à comprendre combien ces technologies sont précieuses pour aider à gérer le DT1.

Téléchargez la trousse d’outils


Contactez votre représentant dès aujourd’hui!

Lets turn type one into type none